Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD pour accompagner Phase Linear et JBl
#15
Salut à tous !

Il est vrai que Yamaha se concentre plus sur le home cinéma et a laissé un peu de côté la hi-fi, même si leurs ampli sont très qualitatif et très bien construit, leurs électroniques, fabriquées à bas coûts malgré l'ingénierie nippone, n'est plus ce qu'elle était en 1970.
Le son s'est asséché et manque de couleur, il est parfois un peu froid et lassant à la longue (pour certains transducteurs Électro-acoustiques, je tiens à le préciser !)
D'accord avec Phoebus sur certains points mais pas tous.

Phoebus ? Quels Cabasse as-tu écouté ? Mettrais tu en cause l'amplificateur Yamaha ? Lequel modèle était il ?

Alex, je ne crois pas que tu louche sur le DAC Cyrus, tant pour le prix que pour l'esthétique ? Big Grin
Je suis de l'avis de JMR, si ton intuition te guide sur un lecteur /DAC intégré et ainsi t'affranchir d'un DAC externe, parce qu'il aura aussi des entrées numériques, eh bien vas en ce sens !
Mais tu ne m'a pas dit pourquoi était ce ? Ordinateur ? Box internet ?
Dans les deux cas il te faudra un truc chiadé... Donc je ne te parle pas du budget !
Enfin, je ne sais pas ce que rend du Yamaha avec des Phase Linear et du JBL ?
Par mesure de prudence, il te faudra t'armé de patience et regarder les sites d'occasions pour dénicher la perle, disons le, rare !

Néanmoins, il y a bien une solution alternative, lecteur cd + DAC, un Philips 104 de base, avec une mécanique exceptionnelle, puis un dac atoll, audio gd, Musical Fidelity, Micro Mega ou Audiolab etc pour les plus accessibles.
Ton budget est au alentours de 300 € si mes souvenirs sont bons, avec un Philips + DAC sus-cité, je pense que tu as des chances, bien plus qu'avec l'autre solution, cependant, tu pourras toujours utiliser le lecteur en analogique vers ton Phase Linear et ainsi, te servir du DAC intégré au CD 104.

Amitié,
Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Lecteur CD pour accompagner Phase Linear et JBl - par Vacuum - 10-19-2019, 12:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 121 30,308 04-26-2024, 05:46 PM
Dernier message: LAND2G
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 2,081 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,502 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio jeronimhau 13 5,901 10-23-2022, 10:09 AM
Dernier message: choimet
  Recherche roue poulie crantée pour lecteur Marantz 74CD42/22B LEBLANC Jean-Marc 2 1,612 09-08-2022, 10:05 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)