10-30-2019, 02:41 PM
(Modification du message : 10-30-2019, 02:43 PM par Mannneu013.)
(10-30-2019, 12:40 PM)renan a écrit :Cela n'est valable que sur les périphériques avec entrées numériques. Le but est de synchroniser tous les récepteurs/émetteurs de liaison numériques et/ou DACs sur la même horloge. Par exemple, si on utilise une réverbe numérique externe (externe à la station de travail), pour que tout soit synchro, il faut que la station et la réverbe travaillent avec la même fréquence échantillonnage de manière synchronisée, pour éviter clics et décalages. Car même réglées à la même fréquence, 2 horloges aurontt toujours une déviation l'une par rapport à l'autre.(10-30-2019, 09:37 AM)Mannneu013 a écrit :(10-29-2019, 11:26 PM)renan a écrit : Dans le materiel pro de bon niveau il me semble que tout les periphériques sont maintenus par une horloge commune. C'est le cas avec le protocole Dante etc...en studio, une horloge maitre sert uniquement à cadencer les périphériques sur la même fréquence, mais pas à améliorer les horloges intégrées.
Pour le Dante, l'horloge circule sur des câbles ethernet, avec le signal, sur de très grandes longueurs parfois, et ça ne pose problème à personne.
Qd tu as une situation serveur/player relié en rj45 comme dans les configurations Roon et que tu utilises des dsp et de la convolution, on se rapproche de la problematique d'un studio non? Certes on ne gere que qqs voies comparé au studio ou il peut y en avoir de multiple.
Qelle est la necessité en studio de cadencer les periph à la meme frequence? chaque appareil peut etre réglé independamment sur la meme frequence non?
Questions tres tres naives hein....
C'est le SEUL intérêt des horloges externes.