(10-30-2019, 09:37 AM)Mannneu013 a écrit :(10-29-2019, 11:26 PM)renan a écrit : Dans le materiel pro de bon niveau il me semble que tout les periphériques sont maintenus par une horloge commune. C'est le cas avec le protocole Dante etc...en studio, une horloge maitre sert uniquement à cadencer les périphériques sur la même fréquence, mais pas à améliorer les horloges intégrées.
Pour le Dante, l'horloge circule sur des câbles ethernet, avec le signal, sur de très grandes longueurs parfois, et ça ne pose problème à personne.
Tout à fait !
Les pros du son rigolent sans doute souvent quand ils constatent la débauche de precautions ésotériques, et parfois de théories vaseuses, en vigueur dans le monde de l'audiophilie.
En HIFI on est asynchrone, nul besoin de "temps réel" ni d'asservissement de toute l'installation sur une horloge de référence, Les besoins fonctionnels ne sont pas les mêmes. Par ailleurs l'idée que le réseau serait perturbant et polluant notamment parce que les horloges des switches ne seraient pas à la hauteur est loin d'aller de soi ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation