10-16-2019, 08:11 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 08:13 PM par loandsound.)
(10-16-2019, 06:40 AM)bbill a écrit :(10-15-2019, 08:24 PM)Kawada06 a écrit : on gagne encore en transparence générale sans dureté.
Un achat indispensable pour le dématérialisé.
quelques semaines après le test des différentes versions du SOtM (995€ à 2250€), je viens maintenant de rendre le switch Thunder Boon N8 (399€) que mon revendeur m’avait gentiment prêté quelques jours.. deux belles tentations d’achats !! que vais-je faire ? ce petit Thunder me manque déjà.. sans ce switch, l’écoute est redevenue comme avant, un peu plus stressée, plus tendue, moins naturelle (pour le dire en quelques mots..), c’était cependant moins évident qu’avec le SOtM mais, qui lui, est pratiquement 3 fois plus cher.. hors de prix !
à noter que l’effet du switch (que ce soit ce Thunder ou le SOtM) dépend aussi de la qualité du lecteur réseau qui est derrière (trop mauvais, on n’entend pas l’effet du switch ! <> trop bon le switch n’est pas nécessaire !) on peut ajouter à cela les effets/budgets d'une alimentation linéaire extra.. indispensable et chère aussi !
bref, il sera difficile avec toutes ces configurations possibles (alim + switch + lecteur) de faire une synthèse...
Content de lire enfin un tel avis de quelqu'un affectionnant pourtant le meilleur. Car même sans avoir pu en tester l'apport (et "aléatoire" semble-t-il), j'ai tendance à penser à un engouement pour la nouveauté avec laquelle on peut faire joujou, plus qu'à un véritable apport en justifiant le coût.
bbill a écrit :finalement, j’attends tranquillement de lire vos retours sur les Uptone, Waversa, SOtM, Aqvox, Thunder et autres avant de prendre une décision d’achat, je suppose aussi que la technique va se perfectionner et les prix descendre avec de nouveaux modèles ?
Je ne sais pas si la technique va se perfectionner, car rien de nouveau n'est me semble-t-il utilisé dans ces switch ou leurs alim, quelques soient leurs prix, mais je gage aussi que la concurrence va rendre les prix plus "raisonnables" à terme, lorsque l'effet nouveauté aura perdu de sa "superbe"...