Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
(12-10-2019, 01:07 PM)Musicalbox a écrit :
(12-10-2019, 08:50 AM)Charon a écrit : Mon dernier passage était à la fin du salon, mais suis arrivé trop tard, Nathalie était été en train de montrer le réservoir plein du Dyson et ils avaient déjà bien entamé le démontage, je ne l'ai ai pas dérangé plus que cela.

La musicalité du Dyson...... Big Grin
J’ai au passage été dépitée (le mot est faible) en arrivant vendredi soir par l’état de saleté et de désordre dans lequel nous avons reçu cette pièce. 
Ce qui me semble inadmissible pour un lieu de ce niveau. 
Alors effectivement il valait mieux être équipé. 

Tu aurais pu venir tu ne nous aurais pas dérangés du tout !!

Arriver en avance et passer au démontage c’est aussi voir les coulisses. Ce qui présente aussi un intérêt. 

Moi aussi j’ai trouvé que le classique ne sortait pas. Je n’ai pas tenté d’analyser pourquoi. Pourtant cela sortait très bien au dernier essai en octobre, pas compris.....
A mon goût l’acoustique était trop mate elle écrasait un peu, surtout salle pleine, mais c’est subjectif. 

Cet événement m’a permis de découvrir une marque et son concepteur, Kallyste, et je dois reconnaître que c’est un coup de cœur tant pour le résultat que pour la façon d’aborder la technique et le travail. 
J’y reviendrai à la rubrique amplis car il m’est difficile de ne pas partager ce choc. 
Pour être claire les conditions de ce salon ne permettaient pas de révéler l’intégralité du potentiel, loin de là. 

Nos pensées sont déjà tournées vers 2020. 
L’année prochaine nous fonctionnerons avec du vinyle.


Combien je ne peux que te comprendre ... Angel

 Pour avoir egalement eu l'occasion en ces lieux de donner un coup de main aux copains le vendredi lors du salon  20.. ?
Avec PEL & Christian .C ( HELIXIR )
  Fallait bien être une femme pour penser poussières et DYSON !
Nous les mecs ont etaient loin de penser à cela ..

 J’étais affecté ce vendredi matin là aux tentures velours que le maman de Christian avait confectionné pour l'occasion  .(enfiler les anneaux et accrochage aux murs ..)
A plusieurs reprises les rideaux ont flirtés plusieurs fois avec la moquette ..( les attaches murales merdiques  )
Rahh je t'explique pas ..le velours rouge .. Dodgy

 Sans compter les pb avec ces fichus panneaux du plafond qui battaient la chamade en rytme  sur la musique..
Christian furieux, pendu au tel avec la direction du MARRIOTT  pour obtenir un technicien pour fiabiliser ces fichus plaques d'alu ...à midi tjs pas résolu ..
On avait pas pu  déjeuner   ..pris par le temps et les pb qui s'accumulaient..

Organiser un salon dans le temps imparti (vendredi jusqu'à tard et samedi matin de bonne heure avant l'ouverture au public ) relève d'une gageure qu'il faut avoir vécu peu ou prou pour s'en convaincre et comprendre la difficulté imposée
Entre la logistique en amont ..
et la technique in situ ..
(le matos à déballer ,à mettre en place ,à régler au mieux possible ( s'affranchir essentiellement de l'acoustique dégueulasse de ces pièces cloisonnées @ géométrie variable ..
On déplace les enceintes ici ..puis la .. puis ailleurs pour trouver le meilleurs compromis ..
et les aléas imprévus
( pas de lumiere ni courant pendant une heure ,prises défectueuses ..et panne secteur ..(central disjonctée / surcharge ) ...

 Non  vraiment  je ne jetterais pas la pierre !
 Alors parfois on se loupe quand d'autres s'en sortent pas trop mal ..
mais le sans faute relève de l'exception ( ou du coup de bol ) les salles ne sont pas toutes egales ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par MeloMan - 12-10-2019, 04:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,385 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,407 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 15,615 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,282 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 2,771 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)