Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
(12-10-2019, 10:32 AM)paulw a écrit : Les conditions ne sont pas optimales, certes, mais on sait tous qu'il ne s'agit pas d'une écoute en auditorium, et on arrive très bien à se rendre compte des caractéristiques des systèmes présentés.
Si un système vous accroche, rien ne vous empêche après d'aller faire d'autres écoutes dans de meilleures conditions. Le salon permets de faire un premier tri.

Le problème est quand RIEN ne t'accroche.

Tu en déduis quoi ?

Que tout le matériel est pourri ?

Bien sûr que non.

Les démo que j'ai préférées sont celles de Thrax par l'ingé son mais en numérique (mais à quel prix...). Etonnement, le passage au vinyle m'a fait quitter la pièce.

Et la démo Pass/Dynaudio chez Zedde/Rec and Play. Le petit système Dynaudio (confidence 30) donc, pas le gros en face, les 50, qui piquait trop les oreilles(enceintes neuves).

Ce que je déduis de nos impressions respectives est que nous n'avons vraiment pas les mêmes repères ni goûts !!!

Car rien ne m'a convaincu. Les timbres sur les Audionec me posaient problème, la démo Tad/Ypsilon était à des années lumière de ce que j'ai pu entendre de ce setup en écoute privée ailleurs ou de ce que j'obtiens de mon matériel, et absolument pas parce que j'ai le modèle d'ampli au dessus non mais parce que le contexte de mise en oeuvre et les enchainements d'événements dès le vendredi ont été catastrophiques. Vraiment frustrant.

Car j'ai aussi passé l'intégralité du weekend au salon, logeant juste au dessus.

J'ai de la peine pour les intervenants qui ont investi de l'agent mais aussi du temps, de l'énergie, pour un résultat aussi catastrophique.

Et j'ai quand même eu l'impression que tous n'avaient pas la même expérience de l'organisation en salon. Certains semblaient débuter...

Du bien beau matériel, de bien mauvaises écoutes...

Et même la démo Dartzeel, avec des moyens énormes, si elle ne piquait pas les oreilles, n'était pas transparente et proposait un "son". Toujours le même "son". Dont on se lasse forcément. Mais les gens y intervenant étaient très sympas et le cadre agréable. 

Pas facile le salon...

Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par totololo - 12-10-2019, 10:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,381 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,405 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 15,607 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,282 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 2,767 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)