Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
#94
@bbill
Il y aura peut-être des membres de ce forum qui réaliseront des compte-rendus plus "informatifs" qui te conviendront mieux, mais le forum "indépendant" n'est justement pas un organisme d'information "officiel" (il y a la presse pour ça), c'est un lieu où l'on vient aussi et surtout échanger des ressentis/impressions entre membres d'une même communauté avec un centre d’intérêt (la hi-fi) en commun, et c'est justement ce qu'à fait Bela Lugosi, en affichant clairement la couleur, sans jamais prétendre faire un compte-rendu "objectif" de la manifestation... Ce n'était juste pas son propos. Et même si ses propos étaient peut-être un peu excessifs (moi, en tout cas, ça ne m'a pas dérangé), ils exprimaient une véritable réalité puisqu'ils ont été confirmés par d'autres membres du forum (moi y compris) présents au Marriott ce weekend ! D'année en année, les "gros" constructeurs décriés par Bela Lugosi (et les autres, dont moi encore une fois) continuent à vouloir absolument mettre en oeuvre leurs plus grosses pétoires dans des conditions (celles intrinsèques à ce genre de manifestation) juste impossibles. Et donc, d'année en année, c'est presque toujours la même chronique d'une catastrophe annoncée et pourtant, ils s'évertuent à reproduire les mêmes erreurs. C'est pour moi carrément se tirer une balle dans le pied et j'avoue ne pas comprendre leur entêtement !
Comme je l'ai écrit dans un post plus haut, j'ai quand même trouvé que cette année, globalement, les mises en oeuvre étaient plutôt meilleures qu'auparavant et même si je ne suis pas tombé sur des présentations que je pourrais qualifier de réellement "catastrophiques" comme ça m'arrive chaque année, chez la grande majorité des "gros", c'était juste pas très bon malgré tout, surtout eu égard à la profusion de moyens mis en oeuvre justement. Et effectivement, pour moi (et apparemment je ne suis pas le seul) les meilleures présentations ont eu lieu chez les "petits" qui n'ont pas cherché à nous faire le coup de la grenouille et du bœuf ! Et tiens, un truc qui m'a vraiment choqué, à une époque où beaucoup se plaignent du gâchis dont notre société fait preuve au quotidien, à l'entrée du stand Dynaudio, on essayait de te fourguer à tout prix une énorme documentation (sac + prospectus + catalogue luxueux sur papier glacé, etc.) dont on sait tous que ça finit à la poubelle 5 minutes après le retour à la maison. J'ai trouvé cette attitude totalement déplacée et à la limite scandaleuse et je n'ai pas pu m’empêcher de me dire : "Et bien voilà où passe l'argent des gens qui achète ce genre de produits !". Ca ne m'a pas rendu la marque plus sympathique, bien au contraire...  Angry
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par mishelinka - 12-08-2019, 08:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,382 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,407 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 15,609 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,282 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 2,768 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)