Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
placement physique des enceintes dans une pièce
#54
disons que la zone d écoute
et un carré de 4x4
et derrière le point d écoute il y a environ 5m donc quasi au milieu Smile

c’est dommage on vois pas le plafond il y a un faux plafond en forme de T je referais une photo
ce soir

les enceintes sont écartées d environ 3.5m le point d écoute
et a environ 3.5m 3.7m ça dépend de mon avachissement dans le fauteuil Smile

(attention effet grand angle sur la photo on a l’impression sue je suis a 20m des enceintes )

[Image: Nvkwg.jpg]

(08-06-2019, 02:43 PM)pda0 a écrit : En fait, tu devrais commencer par faire un petit bilan acoustique de ta pièce avant de te lancer dans des achats hasardeux. Ca te permettra de voir quel est ton RT60 et la tête de ton ETC dira si les réflexions primaires sont un problème ou pas.
Sinon pour répondre à ta question sur l'endroit à traiter en priorité au plafond, c'est comme sur les côtés, tu déplaces un miroir au plafond et l'endroit à traiter est celui où tu vois tes enceintes lorsque tu es assis à l'endroit où tu écoutes normalement. Evidemment, il faut être deux pour pouvoir faire la manip.
Ensuite tu peux traiter plus large que ça évidemment, mais pour savoir ce qui est réellement le minimum nécessaire, un petit coup de REW et on aura une idée. Si tu fais les 9 mesures (et tu dois savoir comment faire puisque tu utilises Dirac si je me souviens bien, donc il suffit de faire les mêmes mesures que Dirac avec REW).
Si tu m'envoies le .mdat, je te ferai la mise en forme des données, si tu veux. A partir de là, on pourra définir ce qui est le plus nécessaire.


REW ok je regardes ca aussi
jai juste un micro umik cest bon je peux faire ca avec?
oui jutilses effectivement dirac
mais les courbes et moi ca fait 2 Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: placement physique des enceintes dans une pièce - par Raphaël - 08-06-2019, 02:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,555 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,069 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
Thumbs Up Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW pda0 478 492,183 01-05-2024, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 4,035 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,721 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)