Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
placement physique des enceintes dans une pièce
#9
Tout a été écrit dans les posts que tu cites (et initiés) ou presque ! (merci à toi).
Ensuite, s'agit-il de se construire un auditorium ou d'écouter de la musique dans un espace de vie ?
C'est là où les choses se compliquent.. "basstrap waf-compatible", etc...
Je déteste en plus de tout mettre sur le dos du waf.. et de la gente féminine. J'ai à peu près le même niveau d'"acceptance factor" !!
Et je ne suis pas à la MAF (male acceptance factor ou mon acceptance factor).
Il y a des panneaux acoustiques qui essayent de s'intégrer au mieux mais franchement.. c'est souvent peine perdu et je ne parle pas du plafond. En gros.. c'est moche.

C'est toujours bon de rappeler les règles de base et que seul klipsch a fait des enceintes pour mettre dans les coins (pas les seuls non plus).
Ensuite comme avec toutes règles.. ben, on se donne des marges de manœuvre   Big Grin
J'essaye de retrouver un parallèle avec mes écoutes au casque : positionnement des instruments, registre global, plaisir d'écoute. Mais j'ai un Grado et un Beyer parce qu’on a le droit aux différences.
Manquerait plus d'une police acoustique..  Tongue

Qui sait dans quelques années, je ferais peut-être sauter mon radiateur en fonte pour mettre des Klipshchorn.

[Image: Klipschorn-Lifestyle-N.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: placement physique des enceintes dans une pièce - par zaurux - 08-04-2019, 10:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,555 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,069 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
Thumbs Up Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW pda0 478 492,198 01-05-2024, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 4,037 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,721 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)