Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(08-04-2017, 11:22 PM)Franz a écrit : Yen a qui ont essayé (des Singxer SU1 notamment, de mémoire) et qui ont préféré en i2s par rapport aux autres sorties en direct, et notamment le bridge. Apres, on compare des oranges et des pommes, avec des configs en amont totalement différentes, donc difficile de tirer des conclusions de tout ça.
Perso, j'ai essayé USB avec plein de boîtes, optique basique et lifatec, et bridge. Tout est aussi bon, ça sonne à peu près pareil. Pour l'instant je privilégie effectivement le bridge, mais je ne trouve pas objectivement que ce soit mieux que la lifatec en optique. L' optique donne un son un petit peu plus brut, avec plus d'impact, et une meilleure structure, plus de chair sur le bridge mais ça se tient vraiment à tres peu de choses sur des morceaux que je connais parfaitement.
Donc dans un premier temps, j'ai laissé totalement tomber l'usb, et maintenant je m'intéresse à l'i2s, qui est la seule entree que je n'ai pas essayé (avec le spdif, mais ça m'étonnerait que ce soit mieux..)

...quand à faire des traitements plus lourds sur la machine serveur : non, pas du tout, je fais entièrement confiance à l'upsampling du DSJr, je lui envoie tous les fichiers non upsamplés et je n'ai aucun dsd.

Salut Franz  Smile,
j'ai testé le Mano chez moi avec Aredien et il marche très bien. Par contre l'empilement de mes boites va encore plus loin. Big Grin
Comme j'ai déjà écrit par contre nous avions préféré l'AES en connexion entre la Singxer SU-1 et mon DAC Master 7 par rapport à la connexion I2S en HDMI. Et les câbles étaient dans les deux cas des Hificâbles (HES et HDMI) donc comparaison à égalité.

Maintenant ceci est valable sur mon système et avec mon DAC. 

Il faut choisir entre le confort d'une seule boite et arrêter de se prendre la tête et le désir de perfectionnisme. Smile
Malgré ce que l'on pense et qu'on peut reprocher à l'empilement de boites (multiplication des liaisons) cette solution marche avec des résultats très satisfaisants. 
Aujourd'hui Sotm sort la version ULTRA du SMS-200. Ça ne s'arrête jamais... Rolleyes
Je pense que l'on puisse gagner plus en ajoutât par exemple une Mutec MC-3 USB, dont les avis sont unanimes, à un Sotm et donc privilégier la liaison AES par exemple, plutôt que vouloir utiliser à tout prix la liaison I2S. 

Le problème des boites, comme tu sais, est qu'elles nécessitent de bonnes alimentations aussi pour bien fonctionner. Et donc d'autres boites (dans mon cas j'ai limité à une HDPlex).

C'est donc sûr que le Mano qui a son alimentation sera la solution la plus pratique, mai spas la plus qualitative dans l'absolu.
Il faut choisir... Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Roberto - 08-05-2017, 10:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 952 344,894 Il y a 4 heures
Dernier message: Audiodémat
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 29,029 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 506 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 333,001 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)