Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
#79
(06-10-2016, 12:02 PM)Olivier a écrit :
  • Mac Mini optimisé: j'ai trouvé une tendance montante sur Jenny Evans, très perceptible sur la voix; les timbres et la transparence me posent un problème, surtout sur le piano ou sur le saxo de Momo Wandel. Un peu rugueux à mon goût. Comme la déjà dit Pascal, l'entrée USB du M7 n'est peut être pas la meilleure !
@Pascal: ton dac a une entrée AES, et Roberto préfère utiliser cette entrée entre la breeze et son M7, une piste, d'autant plus que HFCable sait en faire !!

Oui justement c'est très intéressant votre comparatif mais le souci est que dans l'équation on rajoute l'inconnue liée aux diverses entrées du Master 7. 
Même en assumant qu'il s'agissait de la carte Amanero et non pas de l'USB32 comme sur mon Master 7 mon expérience personnelle a prouvé que l'entrée USB du Master 7 peut être améliorée par une interface USB comme la Breeze DU-U8.
Personnellement je préfère aussi utiliser l'entrée AES à l'entrée i2s en RJ45 de mon Master 7 (la Breeze a en effet une sortie i2s en RJ45 également). 
Et oui le câble AES/EBU de Tornior est vraiment bon aussi...

Plus en général j'ai toujours trouvé que l'on pouvait mieux fair sonner les different DAC que j'ai eu (Mytek, Dangerous Source) en passant par leur entrée AES plutôt que par l'entrée USB intégrée.

Bien entendu ça sous entend l'accumulation de petites boites et la multiplication de liaisons et câbles.

"Less is more" c'est une belle formule mais qui ne trouve pas toujours de confirmation à la preuve des faits en hi-fi.

Ceci dit les différences ne sont pas énormes et quelqu'un de plus normal et moins atteint par la maladie du perfectionnisme audiophile pourrait s'en contenter largement... Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par Roberto - 06-10-2016, 01:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,673 Il y a 9 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,859 Il y a 11 heures
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 495 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,757 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)