Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
#73
Bonjour à tous,

Une fois de plus... le forum c'est bien, les rencontres en vrai c'est nettement mieux, journée conviviale, très sympa ! Smile

Le temps nous a manqué, Fredouille40 et Pascal 64 terminaient la pose des 2 lignes secteurs dédiées, puis l'installation des 3 streamers, le DAC, des alims linéaires et des câbles dans tous les sens, le paramétrage réseau, transfert des fichiers musicaux, Olivier avait peu de temps et pas mal de route, un excellent repas qui ne donne pas envie de quitter la table… sans oublier que c'était avant tout l'occasion de faire connaissance et de découvrir les personnalités attachantes des "furieux" qui se cachent habituellement derrière des pseudos Wink


Un petit mot sur cette belle et immense pièce qui scotchera n'importe quel locataire d'appartement/maison "moyen", plafond haut avec grosses poutres pour casser les réflexions, toiles tendues sur d'épais mur de pierre, carrelage recouvert de tapis… ça sonne bien ! Par contre dès les premières mesures l'Audiomat Aria m'a paru à la peine sur les grosses Atlantis Argentera dans un tel volume.

Donc trop de choses en trop peu de temps, juste de le temps d'identifier des "signatures" sonores différentes, pas assez pour aller dans le détail et isoler le plus "vrai".
J'ai aussi conclu que les différences étaient faibles mais identifiables, j'ai trouvé le duo NUC+Regen de notre hôte un peu en retrait sur l'image sonore, plus étriqué que les autres solutions, avec quelques duretés dans le haut, j'ai bêtement oublié le petit câble qui aurait permis d'alimenter ce NUC avec l'HDplex en réduisant probablement nettement l'écart avec les autres sources.
La guirlande d'alim linéaires+Nas+MacMini+Intona de Pascal64 avaient un caractère plus analytique, un peu plus de clarté dans le médium qui souligne davantage les voix, cuivres… Dans ce contexte le PC Windows/Pink Faun I2S m'a paru plus droit, un peu plus de "chair autour de l'os", une scène sonore aérée et moins "en avant", du coup plus "conciliant" avec les enregistrements difficiles.

Trop brève écoute du Mano Magna-Hifi qui m'a quand même fait une excellente impression avec une très belle transparence et aération, de la matière, un médium aéré mais sans dureté. Une petite boite tout-en-un pour un prix raisonnable, à ré-écouter plus attentivement !

En conclusion… une rencontre à réitérer absolument, et pas dans 6 mois ! Wink

Bonne journée à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par VirtualFred - 06-10-2016, 10:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,716 Il y a 11 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,905 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 495 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,825 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)