Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
#59
(06-08-2016, 09:52 AM)wincoach a écrit : Le streamer est donc chez moi depuis une semaine et ce n'est que du bonheur!J'ai juste modifié la prise secteur par une Furutech Gold et inséré un fusible PADIS Rhodium 5A (je précise ça car l'apport qualitatif global de ces 2 éléments est évident)...le streamer est alimenté par un cable secteur OYAIDE!Le streamer est assez sensible à la qualité du secteur (la phase doit être à droite (le plus proche du bord)quand on lui mate le cul)

Ma config d'origine:
Lecteur reseau YAMAHA NP-S2000 relié en SPDIF (Wireworld Platinum) à l'interface Audio-GD DI2014 elle même reliée en HDMI I2S (Wireworld Platinum) à mon DAC Audio-GD HE7 relié en ACSS (câbles DIY argent/Furutech) au préampli Audio-GD HE1 actuellement relié à mon ampli KRELL KSA80 en asymétrique.
Le streamer remplace donc le lecteur reseau YAMAHA NP-S2000 relié en SPDIF (Wireworld Platinum) à l'interface Audio-GD DI2014.
Le streamer est relié en HDMI à mon HE7.

Quoi dire donc?
La mise en place est facile...je l'utilise en tant que renderer qui lit les fichiers sur mon NAS et je télécommande le streamer avec l'application Bublleupnp sous android sur ma tablette!Le streamer est paramétrable avec un ordi en mettant son adresse IP (que j'ai mise fixe et non HDCP)sur la ligne adresse de votre navigateur.
On peut régler quelques paramètres comme l'oversampling, la lecture DSD over PCM, le GAPLESS...

Une fois installé, le démarrage du streamer est rapide (une dizaine de secondes). Le mien restera allumé quasiment en permanence car pas trop accessible. Jos m'a confirmé qu'il n'y avait aucun danger à le laisser allumé en permanence.

Passons donc aux écoutes!
Quelle scène sonore!Profondeur impressionnante, la largeur ayant peu progressée et la hauteur est identique.
J'entends des détails sur mes morceaux de référence qui jusque là étaient restés cachés.
On peut monter le son sans aucune agressivité...c'est fluide, très très détaillé et très aéré...Les cymbales sont très aériennes, elles paraissent très naturelles...le grave semble extrémement lisibles (je confirmerai cette impression avec les blocs 2H)

C'est vraiment un grand bond qualitatif par rapport à ma précédente config qui était déjà assez évoluée!

Bon test pour demain!Je pense que vous allez confirmer mes propos!

Ah! Ah !!!
Est ce que JOS t'a installé Volumio ? ou PicorePlayer ? As tu la version Pi2 ou Pi3 ? As tu testé des cables RJ45 ?
Je vois que l'a déjà "tweaké", je ne connaissais pas les fuse Padis, depuis le temps que je veux tester ces fameux fusibles... l'avantage du Padis reste son prix (22 euros) face aux SR black ou Red. Pour ma part j'ai juste changé la SD, car je pense que celle que j'avais présentait un pépin de support, et bricolé quelques paramétrages ALSA dans PicorePlayer !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) for Audio-GD - par Olivier - 06-08-2016, 11:14 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,632 Il y a 6 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,847 Il y a 9 heures
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 494 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,677 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)