Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Hello,

1/
J'ai la réponse de Magna Hifi: Le Mano n'envoie pas le signal DSD en natif mais uniquement en DoP (donc j'avais supposé une bêtise, je vais éditer mon précédent message pour ne pas laisser de bêtise sur le forum). Comme on le sait déjà, DoP est le signal DSD transporté en PCM packages. Le Dac reçoit ces paquets PCM avec un DoP flag et reconstruit les paquets comme 1 bit DSD.
(Nos Dac, Paul, ton HE7 et mon MS7 ne comprennent que le PCM)

Comme le disait Volpone, il n'y a pas de différence dans le signal entre du DSD natif et du DoP, seulement le transport qui est différent.

Donc le Mano envoie du DoP mais pas de différence avec du DSD natif.

2/
Concernant les dac Audio-GD, aujourd'hui, seulement le R2R7(HE) comprend le PCM et le DSD natif mais pas le DoP (ce sera peut-être implémenté (update de software) en fin d'année par Kingwa mais pas sûr).
Les lecteurs/transports SACD ne fonctionne qu'en DoP (via SPDIF), donc on ne peut pas connecter aujourd'hui un lecteur SACD à un R2R7.
Le DSD est très simple comparé au PCM car requière seulement 1bit et haute fréquence d'échantillonage. Les R2R peuvent gérer ces hautes fréquences et donc gérer le DSD.

3/
Certains dac ont une puce D/A spéciale ou un R2R board pour DSD (Holo Spring par exemple). Magna Hifi n'est pas convaincu que c'est vraiment une meilleure approche en comparaison à une approche plus simple comme celle d'Audio-Gd. 
Avoir dans un dac 2 cartes et circuits logiques différents pour détecter le DSD / PCM and envoyer le signal dans le cartes de conversion adéquate est complexe et au final n'améliore pas la qualité du signal.

Les 2 méthodes ont leurs avantages et désavantages.

4/
L'opinion personnelle de Magna Hifi (et qui n'engage qu'eux) c'est qu'il n'ont jamais vraiment compris pourquoi les gens adorent le DSD. (il blague même en disant qu'ils doivent avoir de mauvaises oreilles ou mauvais matériel chez Magna Hifi). Ce qu'ils entendent avec le DSD, c'est que le niveau (volume) est plus bas mais qu'il ne sont pas du tout convaincu que c'est réellement mieux. C'est la raison pour laquelle ils ne poussent par trop l'ingénierie sur le DSD (il pourraient, mais trouvent plus crucial de travailler d'autres points plus "audible").
Car au final tous les formats DSD ont été enregistrés initialement en PCM (99.5% car il y a certains enregistrements en DSD natif).
Ils ne voient qu'un intérêt dans le DXD car PCM 32bits.

Certaines personnes convertissent à la volée au DSD256/512. Ils n'ont pas d'expérience là-dessus mais pour eux, convertir à des fréquences d'échantillonnage plus élevées ou changement de format n'a jamais rien apporté.
Le signal ne sera jamais meilleur que l'original. Cela ne peut que détériorer le signal.
Mais leur opinion peut changer... Il se rappelle qu'il y a 10 ans il n'aurait jamais répondu de la même manière qu'aujourd'hui sur les câbles digitaux et interfaces digitales, comme quoi rien n'est figé, mais c'est leur constat d'aujourd'hui.

5/
J'ai ensuite posé des questions sur le nouveau Mano Ultra vs le Mano 1er, et sa réponse c'est...encore plus de naturel.
Sur 10 tests de client à ce jour, 9 sont convaincus de l'apport et 1 non. Cela fait 90% de clients convaincus...
Bon, je passerais personnellement sûrement le pas, plus tard.


Bref, j'en conclue personnellement que je ne vais pas me tordre la tête avec le DSD, tant que je n'aurais pas entendu une réelle différence sur un système. (De plus, considérant les musiques disponibles dans ce format pour mon cas).


Marc


Ps: bref, du même avis que ThierryNK il semblerait. Et j'aurais tendance personnellement à faire confiance à ces personnes très expérimentées.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output) - par Ezel78 - 03-01-2018, 11:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,738 Hier, 09:31 PM
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,934 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 498 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,857 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)