Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mousse alvéolée, basotect, mousse amortissante, laine de roche ?
#74
(04-25-2019, 03:06 PM)Pascal64 a écrit : Te prend pas la tête , l'efficacité sera nulle.
Faut juste éviter l'effet tambour de la toile 

[Image: CD049-E1-D-6154-4-E50-9-E34-9-AB3-A1248-ACA.jpg]

Fait ch*** , j'arrive plus à la raccrocher  Big Grin

Je ne crois pas à l’effet tambour de la toile. 
J’ai un écran dans ma pièce qui fait 2.70m de base. J’ai d’abord eu une version normale placée à 4 ou 5cm du mur, puis actuellement une version micro perforée car j’ai placé l’enceinte centrale derrière l’écran. 

Évidemment, j’ai mesuré avec et sans écran dans les 2 configurations et l’écart est infinitésimal. Vraiment quasi nul avec le perforé et négligeable avec le normal. 

Par contre, ce que tu mets derrière l’écran influe considérablement. J’ai essayé des tas de trucs et j’ai opté pour de la diffusion avec des panneaux vicoustic « quadratiques », mais il faut plus que 4cm (plutôt 8cm en fait). 

Je pense que le basotect est un bon choix en 4cm si ça passe. Ça va abaisser le RT60 de la pièce et suivant le point de départ ça peut être utile, mais à voir quand même car absorber entre les enceintes n’est pas le meilleur choix. 
Il vaudrait mieux diffuser. Et dans ce cas là, la mousse à picots est probablement un meilleur choix (mais je ne l’ai pas essayée). 

Bon courage en tous cas.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mousse alvéolée, basotect, mousse amortissante, laine de roche ? - par pda0 - 04-26-2019, 10:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Laine de coton (Métisse) AFR ? stephanevic 13 2,682 Il y a 3 heures
Dernier message: mishelinka
  Laine de bois, bon absorbant ? Ethan 29 10,887 04-13-2021, 06:46 AM
Dernier message: Kryane
  mousse acoustique Panasorb 3 cm ? Solaris22 19 19,974 02-10-2019, 06:44 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)