Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles OYAIDE EXPLORER... Qui connaît ?
#23
Bonjour Stef,
Pour résumer un peu, j'ai remarqué que chez moi les câbles avec de l'argent dégraissaient davantage que les tout cuivre. je l'avais déjà remarqué avec mon ancien systeme (REGA + naim + audio-référence), en câble hp et modulation. Cela montre à quel point la pièce est importante sur la restitution. Chez mes amis, leur pièce est très amortie, beaucoup de meubles, rideaux, tapis etc, les câble jmr est parfait avec les cantabiles (92db de mémoire).
Chez moi , c'est tout l'inverse au niveau de la pièce, mes atc font 85db et logiquement les mêmes éléments ne sonnent pas pareil.
Je ne me rappelle plus assez précisément des qed pour en dire plus, si ce n'est qu'ils étaient trop clairs avec les jmr folia à l'époque. Très bon au début, mais vite fatiguant si on écoute longtemps comme moi. Donc sur le long terme, pas fait pour moi. Les jmr ne sont pas fatigants, ils sont très précis, j'ai l'impression que les fréquences sont classées et rangées et que rien ne dépasse. Cela donne une restitution très droite, mais manquant un peu de folie dans la restitution. Aucun instrument ne s'envole jamais, tout est à sa place comme au studio.
Les oyaide sont pour moi plus "live", c'est également précis mais un peu moins, les instruments résonnent davantage, (je ne suis pas spécialiste du son mais j'ai entendu dire que certaines harmoniques étaient + ou - restituées en fonction des câbles) les oyaide s'expriment plus librement, le son est plus "plein", il y a de la viande autour de l'os, c'est plus charnu, les musiciens semblent être plus proche.
L'idéal serait un câble qui possède les qualités des deux, sur mon système actuel, rien ne dit que sur autre système, cela fonctionnerait bien. C'est vraiment l'ensemble qu'il faut considérer.
La meilleure approche c'est de faire des essais, de laisser tourner qlq jours et de changer. Au bout de 3,4,5 tests, on remet directement celui qui nous a plû et ça devient évident.
Mais il est difficile psychologiquement d'écarter un câble cher au profit d'un autre plus banal, c'est pourtant ce que j'ai systématiquement fait avec le jmr.
Il est difficile également de supporter un câble, même s'il est cher quand on sait qu'un autre nous donnerait beaucoup plus de plaisir, à un prix bien plus démocratique, on finit par se dire " au diable le prix".
J'ai aussi la chance de pratiquer un peu la guitare et en hifi, j'aime entendre non seulement la note jouée mais aussi le son de l'ongle ou du médiator attaquer la corde, le glissé de main, la projection des notes mais juste ce qu'il faut, comme si j'étais à un mètre du musicien. l'oyaide apporte cette proximité sur mon matériel actuel. Depuis que j'ai ajouté un ampli de puissance, Il apporte aussi plus de poids sur les notes de piano, des voix plus suaves, tout ce que j'aime en qlq sorte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles OYAIDE EXPLORER... Qui connaît ? - par Maat - 04-06-2019, 11:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,834 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  (Haut-Parleurs) Câbles HP Black Cat, qqu'un connait? filorus 3 3,191 08-11-2020, 10:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)