Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW
D'accord avec ça aussi. L'essai tweeters à l'intérieur est une bonne idée et vaut la peine d'être testé et mesuré. J'étais dans cette config avec mes MGIIIa mais les 2 options sont valides.

Sur les mesures, merci pour les compléments. La 1ere mesure de l'amplitude était bien celle "fenetree" c'est à dire telle qu'elle apparait quand on fait apparaître la phase. On voit que le niveau est plus bas car on n'a pas toutes les reflexions. Tu as bien lu et appliqué tout le tuto pour caler l'impulsion ! Smile

Avec les nouvelles courbes droite, gauche et les deux ensemble, il est maintenant clair que le trou est un noeud de la piece et pas un couplage des 2 enceintes comme chez moi, car le trou existe sur chaque voie.

En passant, ton niveau en dB me parait très élevé ! Si tu t'es calé vers 75dB ce n'est pas normal d'être aussi haut et ça peut être un bug de REW. Dans cas, il fermer REW et le rouvrir, et ça règle le pb pour les prochaines mesures. 

La voie à explorer en priorité est le placement vs les murs et à tester avec l'inversion des tweeters (même si ça seul ne devrait pas toucher le trou).

Cela dit la reponse en soi est très bonne. Il est très rare de ne pas avoir de trou du tout.
Le decay et spectro sont excellents et cohérents avec la description de ta piece qui est grande. Donc toute amélioration de la réponse en amplitude par un placement optimisé sera un vrai plus.

Pour le STEP on le voit plus facilement avec la fenêtre overlays et l'onglet STEP. Il faut ajuster les échelles et choisir l'affichage en %.

Je n'ai pas accès à mon PC actuellement mais je t'enverrai des exemples dès que possible.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par pda0 - 07-25-2016, 12:54 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par Bear - 07-25-2016, 10:37 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par renan - 07-25-2016, 02:13 PM
RE: Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW - par pda0 - 11-08-2016, 04:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,003 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces phile 213 52,656 07-31-2022, 11:57 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtrage subwoofer pour utilisation hi-fi Kei 4 3,434 07-30-2022, 11:01 PM
Dernier message: phile
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,725 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,690 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)