Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW
Bonjour Phil57,

Je regarderai tout ça de plus près ce soir, mais c'est déjà un beau résultat ! Bravo !
J'ai quelques questions cependant:

La courbe d'amplitude est affichée avec une phase qui semble "fenêtrée" car sinon on verrait des tas de zig-zags. Du coup, si c'est le cas, l'amplitude affichée n'est pas la "bonne" mais celle qui est émise hors réflexions (du moins hors celles que le fenêtrage élimine).

Je pense aussi qu'il faudrait avoir cette courbe pour chaque voie séparément également pour pouvoir analyser la situation. Le trou que l'on voit entre 50 et 100Hz peut ne pas exister sur chaque voie mesurée indépendamment, et être le résultat d'un noeud créé entre les 2 enceintes (c'est ce qui se passe chez moi et j'ai aussi un creux de ce type avec les 2 enceintes ensemble qui n'existe pas sinon).

Si tel était le cas (annulation due aux 2 enceintes ensemble), ce trou sera très difficile à supprimer car c'est un vrai noeud liée à la configuration de la pièce et au positionnement des enceintes.
Mais pour pouvoir conclure, il faudrait avoir chaque voie séparément, puis les 2 ensemble (le tout sans fenêtrage).
Avec les 2 enceintes en fonctionnement, il est important d'avoir le micro bien centré sinon tu peux avoir des "surprises" sur la réponse dans les aigus (atténuation plus ou moins forte due à des interférences entres les 2 voies). Mais c'est un détail à ce stade Smile

Pour l'impulsion, il faudrait zoomer pour qu'on la voit mieux (axe du temps entre -2ms et +5 ou 6ms par exemple). Ce serait bien aussi de voir le STEP sur la même échelle temporelle.

Le spectro et le decay sont très bons ! Ta pièce doit être assez grande (ou alors pas symétrique) car le trainage est plutôt réduit.

Et merci pour ces inputs, c'est très intéressant de voir ce que donnent des Magnepans à la mesure !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par pda0 - 07-25-2016, 12:54 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par Bear - 07-25-2016, 10:37 AM
RE: Tutoriel placement des enceintes : - par renan - 07-25-2016, 02:13 PM
RE: Tutoriel Placement des Enceintes et utilisation de REW - par pda0 - 11-08-2016, 12:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,003 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G
  Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces phile 213 52,662 07-31-2022, 11:57 PM
Dernier message: Vacuum
  Filtrage subwoofer pour utilisation hi-fi Kei 4 3,435 07-30-2022, 11:01 PM
Dernier message: phile
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,725 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,691 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)