Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs
#19
J'ai refais un mesurage aujourd'hui. A cause de mon expérimentation d'hier, d'un manque de temps et d'un manque de câbles, j'ai laissé 4 HPs débranchés. J'ai fais un trou pour passer le câble du micro et vissé le panneau manquant pour rendre quasiment clos mon caisson. Le panneau n'est toutefois pas renforcé.

J'ai fais plusieurs mesures en commençant pas un niveau faible : 112dB. Au fur et à mesure que je montais le volume, les hauts parleurs passifs se sont mis à bouger de plus en plus, absorbant une partie du SPL généré par les autres hauts parleurs. Voilà quand même les mesures : https://drive.google.com/open?id=1hFAcvi...imyi9IphB3

Il faut REW v5.20 beta 6 ou plus pour les ouvrir (peut être certaines versions en dessous fonctionnent mais je n'en suis pas sûr), donc voici quelques graphes :

SPL à 120dB:
[Image: 120d-B-SPL.jpg]

Distorsion à 120dB:
[Image: 120d-B-distortion.jpg]

Decay à 120dB:
[Image: 120d-B-decay.jpg]

J'ai appuyé fort avec le genou pour maintenir la porte, que je n'empêchais pas toutefois de vibrer. Sans pression, elle résonait à 35hz environ. En appuyant la résonance à 35hz à disparu. Je suspecte que la résonance à 92Hz soit dû aux hauts parleurs non branchés, qui doivent entrenir une onde stationnaire sur la longueur du caisson. Si ce n'est pas la source du problème, alors il y aurait une onde stationnaire à 92hz et ça m'embêterait beaucoup mais je pourrais y remédier en transformant les parois avant/arrière en résonateur de Helmoltz accordés à cette fréquence, ce qui procurerait une absorption pratiquement parfaite (car basstrap sur environ 1/3 voire la moitié de la surface de chaque côté).

Ah oui petite précision : les hauts parleurs sont filtrés en passe-haut avec deux IIR à 15hz de mémoire (d'ou la chute dans l'infra, c'est pour limiter l'excursion des HPs mais pas sûr que j'en ai besoin maintenant que le caisson est clos...) et en passe-bas avec deux IIR à 100hz.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs - par LeChacal619 - 04-09-2019, 09:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 480 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 866 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 785 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 3,094 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,730 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)