Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch
#1
Bonjour,

Comme dit précédemment dans le fil sur les alimentations linéaires pour les switch, je me lance dans la réalisation de plusieurs alimentations linéaires monorail pour mes équipements informatiques.
J'en aurai pas mal à faire mais je lance un appel à ceux qui seraient intéressés pour réaliser une telle alimentation dans le but de faire une petite série avec des prix raisonnables pour les composants.

Le but est de faire du haut de gamme et quelque chose d'hyper fiable.

Le cahier des charges reste ouvert en attendant les besoins d'éventuels participants pour ce projet.

De mon coté, il m'en faut au moins 6 pour mes NAS et mes switchs, peut-être ma box aussi.

Le cahier des charges actuel qui ne demande qu'à être complété par des trucs raisonnables :
  • Très faible courant de fuite
  • intégrant un filtre antiparasite MC+MD
  • faible bruit (idéalement inférieur au microvolt)
  • Pic de courant "maitrisé" dans le transfo (faible vibration + faible rayonnement)
  • un unique PCB mais possibilité de customiser tension, courant max...
  • Composants de qualité achetés en Europe si possible (aucun fake de Chine)
  • Etudié pour fonctionner 24/24 7/7 pendant plusieurs années.
Évidemment, conception maison sinon c'est pas drôle, PCB industriel.

Pour que ça reste raisonnable en terme de place (PCB), ce sera du monorail. Si besoin de multirail : mise en parallèle + chainage bien pensé à prévoir. Mais pour du matos informatique léger, je n'ai pas identifié ce besoin.

Concernant le budget, Pour 5V à 12V en 2A, 150€ max me semble atteignable. Tout dépend du nombre...

Si intéressés pour en réaliser une ou plusieurs, indiquez le ici ou envoyez moi un MP.

A+. Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
Alimentation DIY pour nos NAS et Switch - par Jacques92 - 12-27-2018, 07:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,291 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,493 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,871 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,470 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,961 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)