Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
Bonjour

Citation :surtout ne jamais étamer, tu rajoutes un composant supplémentaire donc tu changes la résistance et la capacitance de ton cable

Je rappelle que dans les électroniques, les filtres passifs des enceintes, tout est soudé.
Vous vous rendez compte de la quantité de "composants supplémentaires" qu'il y a ?
Si vous préférez un court jus, avec un petit bout de fil qui part de l'autre coté, c'est votre problème.
Si vous préférez couper votre câble tout les 6 mois pour oxydation, c'est votre problème.
La soudure a aussi des vertus...

Sens de branchement sur le bi bornier :
Avec des prises distantes de 3 cm environ, des straps en 2.5 mm2, que vous faites arriver le fil de l'ampli sur la borne du haut ou sur celle du bas, cela ne change rien pour la résistance ampli / enceinte.
Je ne sais pas ce que vous écoutez lors de vos tests, mais là je parie la bouteille de champagne que la différence est inaudible.
Test en aveugle bien entendu, et dépouillement des résultats statistique.

Par contre, avoir un fil HP qui arrive sur une borne et qu'un strap en reparte, vous doublez les résistances de contact.
Le fil qui vient de l'ampli doit être dénudé sur 5 cm de long pour relier les deux bornes ensembles sans ajouter d'autres résistances de contact.

Vous êtes pointilleux en usant le soleil ? Je le suis avec des arguments technique...
La meilleure connectique, c'est pas de connectique. Là aussi ce point n'est pas à oublier en chemin.

Enfin j'ai une question au demandeur.
Vous entendez une amélioration, c'est bien.
Mais lors de vos écoutes chez le marchant, c'était avec les straps d'origine, ou avec des câbles HP dénudés sur 5 cm vers l'enceinte ?
En fonction de la réponse, vous saurez si vous pouvez en rester là ou pas...

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par Tonipe - 01-05-2019, 05:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 141 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Atoll / PMC billtoon 23 5,561 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,129 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,963 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,526 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)