Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
(01-02-2019, 09:29 PM)Amoulsolo a écrit : La remarque de Vicaire est assez juste avec la proximité de l'enceinte par rapport à la cuisinère. Les corps gras se projettent à plusieurs dixaines de cm à la ronde et cela risque à terme d'affecter l'ébénisterie.
Je ne trouverais pas trop choquant la stratégie des enceintes sur la longueur de la,pièce alors que l'écran est sur la largeur.
C'est un compromis à faire entre home cinéma avec un son qui vient en face mais un équilibre tonal difficile du fait de la position des enceintes et une config plus harmonieuse sur le plan acoustique mais qui mudifira la perception sur le HC.
A noter tout de même que si l'équilibre tonal est meilleur dans la longueur, l'immersion HC pourrait être plus intéressante quves les enceintes de part et d'autre de l'écran.

Je dis cela, car à titre personnel mon écran disposé sur la largeur alors que mes enceintes sont sur la longuer. cela ne m'empèche pas de profiter du son pour les films et m'offre la meilleure scène sonore pour l'écoute de musique qui représente près de 99% de l'utilisation de la chaine.

Donc a choisir entre un équilibre tonal +/-, la proximité de la cuisinère pour l'enceinte pas top du tout, une utilisation HC plus ergonomique mais par nécessairement meilleure sur le plan acoustique que si les enceintes étaient dans le sens de la longueur
Et
Une hifi dans le sens de la longueur avec un équilibre tonal meilleur, une config HC perturbée, mais avec un meilleur son, plus de risques de déterioration de l'enceinte par le projections de graisses de canard?

Je prends la seconde
Le HC sera de toute façon très bien, même comme ça
La zique coule à mes oreills
Et je me fais un bon petit magret de couin couin l'esprit tranquille
En plus, je garde le gros meuble à sa place

Santé

ah, pour une fois ma remarque a été appréciée, c'est bien.  Big Grin
oui, tout coller devant le radiateur (ou à proximité), tant pis pour la fenêtre qui est à cet endroit.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par Vicaire - 01-02-2019, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 144 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Atoll / PMC billtoon 23 5,569 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,129 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,963 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,528 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)