Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
(12-27-2018, 12:49 PM)thierry h a écrit : As tu vérifier la phase électrique de tes électroniques ? Pour cela , si tu n’as pas d’appareil de mesure, tu peux le faire à l’oreille, tu le fais appareil par appareil, tu branches ton câble secteur dans un sens , tu écoutes, puis tu le rebranches en inversant le sens de ta prise (le pb il te faut une multiprise qui te permet de le faire) , par contre sur des câbles secteurs avec le neutre et la phase, pas de soucis= la différence est lorsque ta phase secteur est bonne , tu vas un son avec plus de matière.

Très intéressant ! Mais je ne peux pas brancher mes prises n'importe comment, il y a la prise de Terre qui fait son job et qui m'oriente sur l'orientation du cablage. Du coup je suis sûr d'avoir un branchement correct, non ?

(12-27-2018, 12:49 PM)thierry h a écrit : Pour le branchement, stp fais le comme je l’ai dessiné, pour les straps, tu les vires et les remplaces par des bouts de câbles, par exemple tu prends ton câble d’enceinte existant, tu coupes un bout de 6 à 7 cm que tu dénudes, et qui remplacera les straps. 

Okay, je vais essayer de faire ça. Merci pour l'indication

(12-27-2018, 12:49 PM)thierry h a écrit : Je pense que déjà avec la modif du haut cela devrait bien s'arranger
Ok reste dans ta config à 1m du mur, par contre c’est 1 m pour chaque enceinte, pas 1,02 pour l’une et l’autre 1M cela se joue au mm.

Ah ce point ? Okay en vrai y'a peut etre bien un centimètre d'écart, je vérifirai ce soir.

thierry h a écrit : 3/ La ficelle (On parle bien des câbles hein ?) , j'ai de l'audioquest pour l'USB et les cables standard fournit avec les ampli Atoll. C'est pas du haut de gammes.
Tu pourras faire les câbles plus tard

4/ j’en sais rien, mais par pitier dépile tes électroniques , pas d’électroniques superposées

C'est ce que je dis dans le point 8/ quand je dis "déstacker" , stack=> pile, dépiler. Mais bon c'est fait en tout cas.

thierry h a écrit : si tu ne connais pas grand chose en acoustique , tu vas te planter, fais toi aider un quelqu’un de compétent, sur Rennes tu dois bien avoir un audiophile, un tapis devant tes enceintes dans un premier temps devrait calmer une surveillance des aigus 

Je veux bien un volontaire :-)) 

thierry h a écrit : 6/ J'ai survolé le sujet, je ferai l'expérience ce week-end, mais je n'ai pas encoure tout tout bien compris :-) même remarque que la 5

thierry h a écrit : 7/ 
une des premières chose à faire , sabler les pieds, sabler ,sabler sabler, pastilles sous les enceintes , non non non , à la limite enlèves  les, et une fois qu’elles sont posée sur leur socle, tu prends de l’adhésif de bricolage toile américaine en ruban et tu scotches la base de l’enceinte et la tôle du pied par recouvrement 

Okay, il faut que je me procure tout ça alors.

thierry h a écrit : Tu sais ce bon gros buffet en vrai bois ne doit pas être si mauvais que cela

Je sais bien :-) Il est très beau ce meuble en tant que tel, mais ça fait caisse de raisonnance j'ai l'impression cette enclavement.


(12-27-2018, 01:26 PM)Amoulsolo a écrit : Pour le traitement acoustique, déjà tu peux commencer par mettre de l'absorbant un peu partout, tapis, moquette couettes, coussins sur les murs afin de réaliser ce que donnerait ton lieu d'écoute avec une atmosphère moins réverbérante sur le plan acoustique.

J'en reviens à ma question, comment fixer des couettes aux murs ? :-)

Sinon, c'est difficile il y a deux grande baies vitrées une directement à droite de l'enceinte de droite et une derrière le point d'écoute. Je peux fermer les rideaux, mais globalement, ça n'a pas l'air de changer grand chose.


(12-27-2018, 01:26 PM)Amoulsolo a écrit : Tu peux grossièrement mettre un tapis entre les enceintes et le point d'écoute et mettre sur les murs latéraux des dispositifs d'absorption. 

Toujours le même probleme, c'est que directement a droite des enceintes j'ai une grande baie vitrée (donc suis-je condamné à fermer les rideaux à chaque écoute ?) , et je ne suis pas chez moi (mais locatoire). Existe-t-il des dispositfis que l'on peut poser et facilement décollable à posteriori ? 



(12-27-2018, 01:26 PM)Amoulsolo a écrit : Il faut trouver le point de réflexion primaire. Assis au point d'écoute, la zone de réflexion primaire  d'un mur latéral entre toi et l'enceinte se trouve à l'aide d'un miroir accroché au mur. assis au point d'écoute, si miroir est sur le point de réflection primaire alors tu dois y voir le reflet de l'enceinte.

Okay je sais ce que je vais faire de ma soirée  Exclamation Exclamation

(12-27-2018, 01:26 PM)Amoulsolo a écrit : Comment se comporte l'acoustique de ta pièce quand tu frappes entre tes mains ? C'est plutôt mate, c'est plutôt effet salle de bain tout en carrelage ? Y a-t-til des parois entre lesquelles tu as l'impression qu'une sorte d'écho flottant s'installe quand tu frappes dans tes mains ? ...

Je dirais pas que le son est mat mais pas non plus comme dans ma salle de bain au point de raisonner sur quasiment toutes les plages de fréquence, par contre c'est très intéressant il y a un (hyper?) aigue très fuyant qui raisonne de manière métallique .....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par moumoutte - 12-27-2018, 03:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 141 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Atoll / PMC billtoon 23 5,561 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,129 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,963 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,526 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)