Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
(12-27-2018, 11:00 AM)moumoutte a écrit :
(12-27-2018, 12:45 AM)thierry h a écrit : hello boy, on t’a fait une liste de points à vérifier avec propositions de solutions et dessin, cela serait cool que tu nous dises ce que tu as fait ou compte faire. Si tu veux que l’on souhaite t’aider...

Bien sûr ! J'ai même déjà évidement appliqué quelques petites choses... Je suis passé en coup de vent hier car j'avais pas mal de choses à faire dans la soirée, j'avais réagit un peu à chaud sans me poser et prendre le temps de vraiment vous répondre.


Citation :1) Phase en tout poil vérifiée, réseau électrique qualitatif vérifié
2) Un bon placement
3) De la ficelle convenable et bien attachée (du Mogami, du qued à pas cher, du Sommercable pas prise de tête)
5) traitement passif (diffusion et absorption)
6) traitement actif en seconde intention si le passif est rédhibitoire 
7) Un lestage des pieds en bonne et due forme
8) des électroniques bien posées sur meuble HiFi inerte

1/ Ca à l'air okay, j'ai tout débranché-rebranché, la seule chose que je n'ai pas faite c'est retirer les lamelles de métal entre le double bornier, je ne sais pas encore comment m'y prendre, dois-je dénuder les câbles à deux endroit différents du coup ? (au niveau du premier bornier puis de l'extrémité du cable pour faire un double serrage ?). Je n'ai pas enlevé les fiches bananes au niveau des amplis, puisque les amplis de prêt ne marche pas sans, mais au niveau des enceintes oui, tout est serré à la mano.
As tu vérifier la phase électrique de tes électroniques ? Pour cela , si tu n’as pas d’appareil de mesure, tu peux le faire à l’oreille, tu le fais appareil par appareil, tu branches ton câble secteur dans un sens , tu écoutes, puis tu le rebranches en inversant le sens de ta prise (le pb il te faut une multiprise qui te permet de le faire) , par contre sur des câbles secteurs avec le neutre et la phase, pas de soucis= la différence est lorsque ta phase secteur est bonne , tu vas un son avec plus de matière.
Pour le branchement, stp fais le comme je l’ai dessiné, pour les straps, tu les vires et les remplaces par des bouts de câbles, par exemple tu prends ton câble d’enceinte existant, tu coupes un bout de 6 à 7 cm que tu dénudes, et qui remplacera les straps. 

2/ Je suis en plein dedans. J'ai testé de déplacer mes enceintes comme conseillé , +/- proche du mur mais ce qui a poru effet d'enclaver l'enceinte dasn ce gros meuble, j'ai l'impression de perdre en 3D d'écoute en rapprochant du mur. J'ai égalemet essayé de jouer avec les tampons en mousses fournit avec les enceintes, mais a part me couper mes belles basses bien nettes, j'avoue que ça n'a pas eu grand effet.  Là , en ce moment j'ai déplacé mes enceintes complétement en les mettant le long d'un autre mur. Bon du coup, ce n'est pas confortable pour faire une écoute, mais ça à le mérite d'etre clair. Les premieres impressions me semblent meilleures, mais j'ai passé telleent de temps avec de la musique dans les oreilles que je croi sque j'ai un peu saturé hier, à re tester aujourd’hui.
Je pense que déjà avec la modif du haut cela devrait bien s'arranger
Ok reste dans ta config à 1m du mur, par contre c’est 1 m pour chaque enceinte, pas 1,02 pour l’une et l’autre 1M cela se joue au mm.

3/ La ficelle (On parle bien des câbles hein ?) , j'ai de l'audioquest pour l'USB et les cables standard fournit avec les ampli Atoll. C'est pas du haut de gammes.
Tu pourras faire les câbles plus tard

4/ j’en sais rien, mais par pitier dépile tes électroniques , pas d’électroniques superposées

5/ J'ai ressortie coussin, tapis et couette en rabe, j'ai même sortie mes sacs de couchages. Le seul truc c'est que je ne sais vraiment quoi en faire. Comment je peux les accrocher aux mur ? Je vais essayer de mettre le tapis de mon bureau devant et sous les enceintes également. 
si tu ne connais pas grand chose en acoustique , tu vas te planter, fais toi aider un quelqu’un de compétent, sur Rennes tu dois bien avoir un audiophile, un tapis devant tes enceintes dans un premier temps devrait calmer une surveillance des aigus 

6/ J'ai survolé le sujet, je ferai l'expérience ce week-end, mais je n'ai pas encoure tout tout bien compris :-) même remarque que la 5

7/ Pas de lestage pour le moment, je m'assure simplement que les pieds sont stables. Les enceintes ne sont pas vraiment solidaire avec les pieds, j'utilise des "pastilles" transparentes qui se compressent entre l'enceinte et le pied et ça à l'air de bien marché. C'était livré avec les pieds d'enceintes.
une des premières chose à faire , sabler les pieds, sabler ,sabler sabler, pastilles sous les enceintes , non non non , à la limite enlèves  les, et une fois qu’elles sont posée sur leur socle, tu prends de l’adhésif de bricolage toile américaine en ruban et tu scotches la base de l’enceinte et la tôle du pied par recouvrement 


8/ Pas de meubles spécifique pour le moment, je me pose de toute façon la question de me séparer de mon gros buffet qui était très bien dans mon dernier logement, mais dans mon logement actuel n'a jamais vraiment trouvé sa place. J'ai s'implement déstacker les ampli/DAC/electronique pour le moment.
Tu sais ce bon gros buffet en vrai bois ne doit pas être si mauvais que cela


(12-27-2018, 10:08 AM)Lazar a écrit : Je lis que la qualité de ton rendu sonore ne s'améliore quasi pas.

En dehors d'un ampli trop peu puissant (à la limite un FX audio d802 à 100 balles aurait pu mieux assurer ?).

2 choses pour de bons essais :

Retirer les fiches inutiles qui perturbent et installer un tapis devant les enceintes.

Ne pas oublier non plus que ton matériel malgré de grandes qualités , n'est pas une BW 802 alimentée par un nad ou accuphase.

Mais de toute manière un essais s'impose avec un ampli de sonorité douce d'au moins 80W par canal.

Bonne journée.

J'ai un gros NAIM là le XS/2 purée, qu'est-ce que ça envoie comme jus, ça prend une place sonore très belle, c'est droit comme il faut, et ça bave pas dan les moments ou ça envoie. (aigues compris). Je sens deja une nette différence, mais je me demande si 2500 euros dans un ampli c'est pas démesuré au vue des 705... Il est probable que ce soit ben l'acoustique de la pièce qui soit en cause.

J'ai repris rendez-vous pour aller faire des écoutes dans un audiotorium pres de chez moi, avec mon matos plus éveuntellement autre chose voir ce que ça donne en rendu acoustique. Ca se trouve j'aurais ma réponse immédiate.

J'ai testé deux amplis dit "doux" , un NAD et un arcam, le NAD m'a paru très plat (bon après c'était le tout intégré avec DAC, préampli et ampli à 1000 euros, donc j'imagine entrée de gamme), et l'arcam ne m'a pas plus, j'avais l'impression que le son était étouffé, mais oui c'était tres doux la pour le coup. Ca existe un ampli doux mais très précis ?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par thierry h - 12-27-2018, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 131 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Atoll / PMC billtoon 23 5,553 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,129 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,962 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,526 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)