Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100
#25
Bonjour à tous!

Tout d'abord un énorme merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vois que mon soucis à susciter pleins de réponses, c'est génial ! Ne vous tapez pas dessus quand même hein, ce n'est qu'une paire d'enceintes, il y a pas mort d'homme Big Grin

Tout d'abord, concernant l'honnêté de Christophe, j'avoue qu'après avoir discuter pas mal avec lui et vue l'aide qu'il m'a apporté, il m'a beaucoup dépanné avec le sourir :-) , je ne remmettrais pas en cause sa bonne foie surtout que..

Je viens de débrancher l'ensemble des câbles et sertire des fiches bananes standard sur ces derniers pour m'éviter un problème éventuel de cuivre. J'ai tout rebranché en faisant attention à la polarité. Après quelques écoutes, le côté cassant des aigues a disparu, je trouve quelque chose de bien plus musicale.

Par contre, j'entend toujours cette voix en trop en retrait qui me pose question, c'est tellement flagrant que je me demande si ça en est normal. Et des aigues trop mis en avant (mais qui sonne juste). Bref, ça ne me plait pas (ou plus ?), mais toujours difficile de savoir si ça vient d'un dysfonctionnement ou bien si c'est bien le rendu finale.

Je vais vous poster quelques photos de mon installation, j'ai un parquet vitrifié au sol, les enceintes sont dans une pièce de vie relativement bien meublé, elles sont décollées à 1m du mur mais l'enceinte gauche à un mur sur son côté gauche. (ça fait beaucoup de gauche).

Pour en avoir le cœur net, je vais surement reprendre contact avec Elecson de Vannes et redemander à faire des écoutes avec des amplis différents. Lors de mes phases de tests, il y avait un NAD qui apparement accompagné la direction des enceintes, mais ça ne m'avait pas plus c'était trop froid et pas assez vivant à mon goût, donc il a laissé tombé cette direction pour les amplis.

Si il y a des rennais sinon qui ont des amplis à me faire essayer, je suis pas contre :-)))

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je suis très touché de voir que vous avez pris mon soucis à cœur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Voix en retrait et aigues criadsur B&W 705s2 et atoll HD120/MA100 - par moumoutte - 12-21-2018, 05:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 131 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Atoll / PMC billtoon 23 5,553 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  b&w 805N ou 705S2 ampex 2 1,129 04-21-2023, 11:47 AM
Dernier message: Gil2b
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,962 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,526 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)