Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai besoin d'aide pour mon installation
#7
Oui, j'ai une prise HDMI derrière mon projo, le câble est branché dessus donc on ne la voit pas bien, c'est celle où il est écrit juste en dessous "HDMI v1.3".
pour l'instant je branche donc mon projo comme un 2e écran sur mon pc, grâce au cable hdmi. Mais mon projo n'ayant pas de haut parleur, je suis obligé de laisser le son sur les enceintes de mon PC, ce qui n'est pas vraiment "quali"  Confused   (et le son vient du coup de derrière le canapé).

brancher le FDA en usb sur mon pc, pourquoi pas, mais le pb d'un projo, c'est qu'il est assez éloigné de l'écran et des enceintes, donc effectivement je pense qu'il vaudra mieux le placer à côté des futures enceintes avec un CCA pour éviter les cables qui traversent tout le salon.
Le projo lui, est proche du PC donc j'ai pas forcément besoin d'un chromecast vidéo, le cable hdmi devrait convenir pour l'image.

Niveau budget je ne connais pas très bien les gammes de prix et les tranches dans lesquels on peut trouver de bon rapport qualité-prix. Je voudrais un son de qualité et du matériel un minimum durable, sans trop dépenser des sommes folles inutilement : pas la peine de me prendre le meilleur matériel de pure mélomane alors que je n'entendrai pas la différence avec du matériel  un peu moins quali mais beaucoup moins cher ^^'

Pour le budget, je dirais donc 150€ pour le FDA, j'ai pas encore trop regardé ceux qui sont réputés et qui ont les caractéristiques qui correspondent à mes besoins.
un CCA a priori c'est 40€, et je dirai que je voudrais éviter de claquer plus de 300-400€ pour les enceintes mais si j'en trouve à 500 qui ont vraiment un meilleur son et qui vont me durer longtemps, pourquoi pas investir 500€. Aprés, c'est les soldes donc je trouve ça encore plus difficile d’apprécier les rapports qualités-prix avec les différentes remises x)
l'idéal ce serait de trouver de bonnes enceintes biblio, équilibrées, habituellement vendu plus cher que mon budget, et de les avoir en solde autour de 400€ la paire Big Grin

Une autre question me vient à l'esprit : vu mon utilisation mixte hifi/ciné, Des enceintes biblio de qualité suffiront ? où il vaut mieux que je me penche sur une solution incluant un caisson de basse ?
A la limite le mieux ce serait d'avoir la possibilité d'en ajouter un dans le futur ?
pour l'instant faut pas trop que j'abuse, étant en appartement ^^'
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai besoin d'aide pour mon installation - par Aldruil - 01-10-2019, 12:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin aide connexion materiel neuf sauf tv Limbo15 7 2,106 08-20-2023, 06:26 PM
Dernier message: jmr33
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,171 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,897 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation Qmo25 8 3,517 01-13-2023, 05:21 PM
Dernier message: Qmo25
  Aide pour branchement barre de son Samsung voxan30 3 6,878 05-25-2022, 07:45 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)