Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle paire d'enceinte d'occasion pour environ 800e ?
#4
(12-11-2018, 04:58 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Difficile d'aider dans ce domaine car a mon avis pour une bonne paire de biblio tu vas avoir besoin de la totalité de ta prévision d'investissement, déjà un frein c'est la puissance de ton ampli limitée à 38 watts va t'obliger a trouver des enceintes avec au minimum 91 db de rendement et pas trop complexe à driver.
Je vais donc passer sur ce coup là et juste suivre tes choix et les propositions que ne manquerons pas de te faire les amis forumeurs.
Quand même j'ai écouté récemment chez Bgimo ses Apertura Kalibrator absolument fantastique et qui sont certainement capable d'enterrer tes ex Clipper, mais bon le tarif même en occasion est minimum double de ton enveloppe.
Bonne recherche
Merci pour cette réponse rapide et franche.
Il est vrai que mon petit luxman va être un frein ou restreindre les potentielles prétendantes... Donc je pense sortir du placard mon Mitsubishi qui fait 2x50w et qui driver sans peine auparavant une paire de Ditton 44 Legend (89 db il me semble) histoire de ne pas passer à côté d'une occase... 

C'est vrai que j'ai lu énormément de bien des Apertura Kalibrator et c'est vers quoi j'aimerai m'orienter... Mais pas le budget pour l'instant... Et comme tu dit j'aimerai trouver quelque chose qui me fasse oublié les Clipper ! 

Du coup tu peu rester car ampli moins musical mais plus puissant qui fera l'affaire quelque mois...

(12-11-2018, 05:02 PM)Chet a écrit : https://www.son-video.com/marque/enceint...-acoustics

Merci pour cette piste  je ne connais pas Q-acoustic, je cherche dans de l'occasion ... Si je vois passer une paire j'irai y jeter une oreille !
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle paire d'enceinte d'occasion pour environ 800e ? - par Paf13 - 12-11-2018, 05:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 173 Hier, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,018 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 913 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 712 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,036 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)