Il est vrai que 9db n’est pas un gros gain. Mon préampli fait 13db. Mon dac Ayon intégrant une partie préampli est réglable sur trois gains différents de l’ordre de 9v en sortie au plus haut pour une sortie normale à 3v, dans les 9db au plus donc, en gros. Un Audio Research Ref5se ne fait que 6db sur ses sorties rca, 12 en xlr.
Si on sort le calcul mental, les blocs Hattor ont 26db de gain ce qui est la norme pour un ampli de puissance.
Un intégré comme le Heed Elixir offre 43db de gain entre sa partie préampli et ampli, soit en proportion 17db de gain sur sa partie préampli.... bah oui c’est aussi comme cela que l’on fait un petit ampli pêchu
Les modules hypex nc500 sont données pour être stables à 2ohm (550 watts) avec un mini autorisé à 1ohm dans les caracteristiques constructeur. On peut sopposer que si les Acoustat descendent sous 2ohm ça coupe les moyens de l’amplification, les panneaux gourmands (ce qui n’est pas le cas des Quad à ma conaissance) ont des exigences parfois en dehors des terrains communs.
Néanmoins, un souci à ce niveau se ressent avant tout par du tassement dynamique, de la compression, ce qui n’est pas la même sauce qu’un manque global de niveau sonore quand on pousse le potar à fond. Le manque de gain se ressent par une limite de niveau sonore qui fait dire qu’on pourrait aller plus loin sans souci (comparativement par exemple à une piste enregitrée fort qui passe sans souci de tassement, montrant que les amplis tiennent les enceintes et ne s’écroulent pas).
Faudrait vraiment essayer avec les 9db du pré actif quand même, mais je partage l’avis de Marc, les 9db peuvent ne pas suffire dans certains cas.
L’usage sur fait sur une source sortant en symétrique?
Cordialement, Nico.
Si on sort le calcul mental, les blocs Hattor ont 26db de gain ce qui est la norme pour un ampli de puissance.
Un intégré comme le Heed Elixir offre 43db de gain entre sa partie préampli et ampli, soit en proportion 17db de gain sur sa partie préampli.... bah oui c’est aussi comme cela que l’on fait un petit ampli pêchu
Les modules hypex nc500 sont données pour être stables à 2ohm (550 watts) avec un mini autorisé à 1ohm dans les caracteristiques constructeur. On peut sopposer que si les Acoustat descendent sous 2ohm ça coupe les moyens de l’amplification, les panneaux gourmands (ce qui n’est pas le cas des Quad à ma conaissance) ont des exigences parfois en dehors des terrains communs.
Néanmoins, un souci à ce niveau se ressent avant tout par du tassement dynamique, de la compression, ce qui n’est pas la même sauce qu’un manque global de niveau sonore quand on pousse le potar à fond. Le manque de gain se ressent par une limite de niveau sonore qui fait dire qu’on pourrait aller plus loin sans souci (comparativement par exemple à une piste enregitrée fort qui passe sans souci de tassement, montrant que les amplis tiennent les enceintes et ne s’écroulent pas).
Faudrait vraiment essayer avec les 9db du pré actif quand même, mais je partage l’avis de Marc, les 9db peuvent ne pas suffire dans certains cas.
L’usage sur fait sur une source sortant en symétrique?
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.