Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du temporel : réponse phase / fréquence
#51
(05-27-2017, 12:11 PM)pda0 a écrit : Bonjour curiosity,

Je ne voudrais pas te décevoir mais malgré la qualité indéniable des Apertura, leur STEP ne se distingue pas vraiment de ceux montrés plus haut sur ce fil (sauf que ce sont des 2 voies pour la plupart et donc on a une oscillation de moins).
J'ai toujours des Apertura Thema à la maison, et j'avais des Apertura Onira avant d'avoir les Giya, et je peux témoigner que ce sont de très bonnes enceintes.

Le fait de ne pas avoir des HP parfaitement calés en phase n'empêche pas les enceintes de produire une image très convaincante (fort heureusement d'ailleurs).
Je pense que la réponse que t'a donné Apertura correspond au fait qu'ils se préoccupent du sujet, mais pas qu'ils alignent parfaitement la phase des HPs.

L'apport de la correction numérique sur ce paramètre est subtil et il ne faut pas s'attendre à une révolution spectaculaire. C'est juste que comme c'est possible à faire et que, bien que ce soit subtil, c'est un changement positif, autant ne pas s'en priver.

S'il n'y a pas besoin de correction d'amplitude (pas de mode gênant), je ne suis pas certain que la seule correction de la phase sur des enceintes qui, par ailleurs, produisent une image cohérente, soit une nécessité absolue.
Par contre, si on doit faire de la correction numérique sur l'amplitude, autant corriger également la phase car ça ne demande pas plus d'effort.

Bonjour

J ai un peu de mal a suivre et a comprendre, en fait comme je ne m'y interesse pas je ne comprends pasSmile vous êtes en train de dire que des fabricants prennent la peine de travailler sur les problèmes de phase mais que de toute façon ils le font mal ou pas jusqu'au bout. Pourquoi ils s'arrêteraient en chemin? Peut etre qu'il y a une histoire de compromis ?

Mais je suppose que les fabricants utilisent des softs sophistiques et qu'ils savent interpreter des courbes, ce que je ne sais pas faire, donc s'ils constatent une erreur, qu'ils la corrigent pourquoi ne pas le faire a 100% puisqu'avec votre soft vous pouvez le faire facilement?

Le soft que vous utilisez est il "etalonnable" ? Existe-t-il des references de jugement?......

Merci et bon courage Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Du temporel : réponse phase / fréquence - par Chet - 05-23-2017, 02:59 PM
RE: Du temporel : réponse phase / fréquence - par curiosity - 05-27-2017, 05:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,109 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Question Kit de base économique, pour analyse courbes de réponse. Bireli 8 2,806 05-04-2022, 08:55 PM
Dernier message: chakiwi
  Test coupure basse fréquence REW titou252 11 5,353 03-11-2021, 09:31 PM
Dernier message: titou252
  Correction de phase sur linux alexlesourisseau 7 6,300 07-31-2020, 11:40 PM
Dernier message: rastabill
  Correction de la phase wgb25 1 11,586 04-25-2020, 11:49 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)