Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable spdif rares (SAEC ou Black Cat ou Zenwave)
#6
Black Cat vend toujours:

https://blackcatcable.com/products/silve...pdif-cable

J'ai toujours un Silverstar 75 en 1m23 dont je ne me sert pas, ayant le Jefferson. Je peux m'en séparer si besoin: 100 euros hors port avec deux adaptateurs BNC/RCA. (Pas mal car il vaudrait 280 euros hors taxes et douane en neuf selon le site BlackCat, si on fait une règle de trois entre celui de 1m et celui de 1,5m Idea )

Il est pour moi assez nettement plus fin que le Veloce, dont il est une évolution d'ailleurs.

Le SAEC  donne en général un résultat un peu plus naturel certainement.

Si la connexion est en RCA, un modèle monté en RCA d'origine reste préférable, il y en a un sur ebay par exemple, mais attention à la longueur, avec 70cm on va pas loin si on a pas étudié d'avance le besoin exact en longueur:

http://www.ebay.fr/itm/201739571305?rmvS...noapp=true

Si le BNC est utilisé, version BNc obligatoire bien entendu. Les adaptateurs BNC vers RCA sont conçus pour respecter l'impédance de 75ohm du cable, parfois ce peut être mieux qu'un cable numérique monté en RCA sans le souci du respect d'impédance.

Pour ce qui est des résultats à l'écoute, c'est quand même au cas par cas, parfois il n'y a pas de différences à entendre, parfois le fossé séparant les cables semble profond, au fond ce sont les matériels qui donnent de l'importance ou non au cable, et dans les transferts numériques, il y a deux matériels en présence devant communiquer ensemble, qui se créent leurs propres lilitations, juste accentuées par les cables.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable spdif rares (SAEC ou Black Cat) - par Chet - 04-22-2017, 03:23 PM
RE: Cable spdif rares (SAEC ou Black Cat) - par Nicoben - 04-22-2017, 07:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPDIF / AES EBU Philippe38 9 8,814 01-11-2021, 12:11 PM
Dernier message: Clyn72
  avis câble charlin 3500 spdif sound of silence 0 2,138 06-22-2020, 11:28 AM
Dernier message: sound of silence
  Liaison spdif ou AES EBU super22 2 4,893 05-04-2020, 07:37 PM
Dernier message: moonfly
  quel cable SPDIF coaxial Lecteur réseau/Ampli jean-luc 1 4,869 04-07-2018, 01:53 PM
Dernier message: claudio
  quel cable SPDIF coaxial ou optique jean-luc 1 4,941 03-19-2018, 01:49 PM
Dernier message: Kawada06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)