Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique
#23
A priori, pas de problème sur le secteur de ta maison. Ce qui semble étonnant est que les différentiels ne fonctionnent pas ; si fuite de courant, les disjoncteurs différentiels, obligatoires sur les circuits des prises, devraient disjoncter. Mais, concentrons nous sur ton problème.

"Pour le test des appareils, donc je pointe sur une partie métallique de l'appareil et l'autre sur le sol? Ou entre les doigts c'est ça?"


Tu mesures entre la carcasse métallique de chacun de tes appareils et la fiche de terre de la prise ou de la multiprise.

Je te conseille de brancher chaque appareil seul sur la prise pour faire la mesure (c'est fastidieux, mais méthodique). A chaque fois, tu peux aussi mesurer entre la masse d'une des prise RCA et la terre (tu ne risques rien), cette mesure est surtout valable pour les appareils qui n'ont pas de prise de terre (des appareils en classe 2), fait-le notamment sur ton Cambridge.

Tu devrais trouver que quelques volts si tout va bien.

Une autre question : le défaut arrive-t-il dès la mise en route ou après un certain délais de fonctionnement ?

Un appareil en fonctionnement chauffe, normal, mais il se peut qu'en cas de vice de conception, le circuit imprimé se dilate, se tord légèrement et que les soudure fassent contact avec le châssis (panne hélas classique) et apporte une tension sur la masse des RCA ou XLR. Ou après un accident avec un chat... Confused  L'urine sur un circuit imprimé ne doit pas être neutre, même si tout semble bien fonctionner de prime abord. Le 640 semble être bien suspect.

Quant à la boi-boite sur le MIT, j'ignore à quoi elle sert, mais filtrer une tension assez élevée qui produit des châtaignes, non. Je connais une certaine vidéo sur un câble MIT................

Une des choses que l'on apprend dès les premiers cours en électrotechnique et en électronique est que le courant est fainéant, il prend toujours le chemin le plus court pour revenir à son origine, en continu comme en alternatif. Utile à savoir quand on cherche un défaut électrique.

Bonne investigation.
Kinaï
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide - Problème électrique ou électrostatique - par kinaï - 03-01-2017, 11:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,248 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,527 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
  Aide pour création d'un salon de musique dédié Psophos 16 4,138 05-26-2023, 07:03 PM
Dernier message: Psophos
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,829 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Problème pour calibrer mon Interface audio MOTU M2 audiolg 6 3,206 10-31-2022, 07:00 PM
Dernier message: audiolg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)