Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pannes à répétition sur différentes prises télécommandées
#1
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet ici, l'endroit me semblant le plus approprié.

Je suis embêté avec l'utilisation de prises commandées.

Je souhaite mettre une prise commandée de ce genre https://www.leroymerlin.fr/produits/elec...lsrc=aw.ds pour arrêter une partie de mon installation électrique qui comprend :
- les 2 boitiers de ma box
- mon ampli de puissance
- mon streamer
- mon convertisseur ddc
 L'ensemble est branché sur une multiprise avec protection parafoudre sur laquelle y est branché une autre multiprise normale.

Pour arrêter à l'aide de la télécommande de la prise commandée j'arrête auparavant le streamer et l'ampli de puissance voir le convertisseur ce qui fait que la charge restante est vraiment très faible en puissance à arrêter et que sur 3 modèles différents de prises télécommandées ça déconne, les problèmes pouvant être :
- ça disjoncte directement lors de l'arrêt au disjoncteur edf, soit un défaut franc
- ça disjoncte quelques heures après avoir éteint, soit un défaut non franc soit au disjoncteur edf soit sur un des 3 différentiels 30mA
- la prise télécommandée devient hs au bout de quelques rares utilisations

Et ça le fait avec 3 modèles différents étant conçu pour couper entre 2200 et 3600 watts sachant que ça doit couper à tout casser environ 100 watts.

Pour information je suis électricien et ne crois pas du tout à un problème de câblage ni à un problème d'isolement de mon installation électrique, je suis convaincu que le problème est ailleurs.

Avant d'investiguer sur un problème qui doit être vraiment con (je soupçonne une connerie  sur ce qui est branché à la sortie de ma prise de courant sur le mur) je viens vous solliciter pour savoir si pour vous il y a quelque chose qui vous choque et dont vous être presque sûr sachant que si c'était vraiment chiant à trouver je passerai directement à installer un simple interrupteur encastré ce qui pourrait être bien plus rapide et fiable.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Pannes à répétition sur différentes prises télécommandées - par Olivier 44 - 03-10-2024, 12:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deux prises murales. Une opportunité ? Tod 50 14,880 10-26-2020, 06:18 PM
Dernier message: Lemichel
  Boîtes à prises, la tradition US Musicalbox 14 14,048 03-17-2017, 08:32 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)