Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Émile : à petit lieu, petit système
#25
De retour aux affaires… Mise à Jour du Système, et en particulier de la source… Le Holo Audio Red est un excellent appareil… Sauf quand son OS, pourtant minimaliste, décide obstinément de rester “bloqué” dans ses options par rapport qui y sont reliés. Et il n’est visiblement possible de joindre aucun site pour retélécharger cet OS ! Il y aussi la solution ropieee XL, mais entre le téléchargement, la décompression de l’image disque, l’installation sur une carte… Ça devient très vite laborieux…
Désireux de pouvoir à nouveau réécouter de la musique, de façon plus simple, et en profitant de mon Dac, je me suis tourné vers un transport dédié. J’ai choisi le Lumin U2 mini, ayant constaté que certains membres éminents du forum avec parfois des systèmes très aboutis en avaient fait leur source.
Ayant installé et utilisé ponctuellement l’app Lumin (qui, assez polyvalente, fonctionne avec d’autres matériels que ceux du constructeur), j’avais plutôt apprécié l’interface (même si elle n’est pas exempte de défauts, nous y reviendrons).
J’aurais pu acheter le Lumin U2, mais j’ai considéré que le jeu n’en valait pas la chandelle et ait opté pour une offre proposant outre le Lumin, une alimentation linéaire externe S-Booster et petit kit d’adaptation.
J’ai, dans un premier temps, installé le transport seul, sans faire l’upgrade : c’est tout de même plus prudent si on considère que ladite upgrade nécessite tout simplement de couper un fil pour enlever l’alimentation interne standard ! Sur un appareil qui coûte tout de même plus 2500 euros…!
Premières impressions d’écoute (le rôdage n’est pas terminé) trés encourageantes : le qualificatif qui me vient à l’esprit est “clarté”. J’ai aussi l’impression d’un meilleur étagement sonore.
Au moins en ce qui concerne la mise au point de mon système, je suis pas d’une grande patience : je n’ai pas attendu la fin du rôdage pour installer le S-Booster fatidique, non sans un peu d’appréhension (on peut certes revenir en arrière, mais il faudra tout de même jouer du fer à souder !), mais la manœuvre n’est pas très compliquée.
L’alimentation linéaire est conséquente, mais semble apporter un supplément d’espace et d’étalement sonore. Je regrette par contre la façon dont elle est câblée: le type de prise utilisée semble relativement fragile et il s’agit d’un câble “prisonnier”. Certes, en cas de malheur, il y toujours la possibilité (plus onéreuse) d’installer un autre kit du même type, fabriqué par Teddy Pardo, mais on préfèrerait éviter…!
Photos à venir de tout ce petit monde très prochainement…
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Émile : à petit lieu, petit système - par Emile Courrier - 11-18-2023, 03:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,054 Il y a 6 heures
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 715,912 Hier, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,068 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,193 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 48 5,879 05-15-2024, 08:06 PM
Dernier message: Venteaufeu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)