Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :)
#1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, pour m'aider à trouver le casque qui répondra à mes attentes.
Je pense aller faire des écoutes en boutique cette semaine, pour me faire une idée par moi-même.

Le casque sera branché à mon interface audio Audient ID4 mkii (raccordée à mon pc en USB C, donc évitons les impédences trop élevées).
J'aimerais trouver un casque qui sonne un peu comme (pour vous donner idée) des Sonus Faber Olympica nova III couplées à un Accuphase classe A. Donc quelque chose de naturel, mais précis, détaillé, qui descend bas en grave, avec de l'air et de la densité.

Je n'ai jamais eu de casque ouvert, donc je ne sais pas si ca sera à préconiser ou pas pour mon usage. J'écoute de la musique (streaming musical HIFI) et je joue aux jeux vidéos. Donc le casque fermé sera peut etre préférable pour l'immersion et les graves en jeux vidéos... qu'en pensez-vous ?

En terme de budget, j'aimerais rester entre 250 et 400€.
PS : si vraiment il a une perle exceptionnelle qui me met une claque, je pourrai aller jusqu'à 1000€ (mais, je ne sais pas si ca serait pertinent avec mon interface audio).

Pour le moment, j'ai pensé au Beyerdynamic DT 700 pro X (remplaçant du DT 770) et au Meze 99 Classics. Je les ai écouté une fois.
Le Beyerdynamic semblait bien niveau aération et des fréquences (il descend très bas en grave), par contre il n'était pas très beau, beaucoup de plastique (meme si ca semblait etre résistant) et j'ai peu que les coussins en velours des oreillettes tiennent chaud en été.
Pour le Meze, ca respirait moins qu'avec le Beyerdynamic (scène un peu plus étouffée), moins de détails aussi notamment sur les graves qui étaient moins nets et ne descendaient pas aussi bas. Par contre le casque m'a paru plus léger, il est beau et bien fini. Le cordon audio par contre m'a semblé moins costaud que celui du BeyerDynamic.

Donc idéalement, l'esthétique et le confort du Meze 99 (avec les oreillettes un peu plus grandes si possible), couplé à l'amplitude sonore et l'aération spatiale du Beyerdynamic. Et s'il y a encore mieux, alors je suis preneur ! Smile
Je pense écouter le Focal Celestee (malgré le prix qui atteint ma limite, en cas de coup de foudre audio^^)
Je ne connais pas les alternatives en casque ouvert.

Je vous remercie pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par ninols - 04-18-2023, 04:32 PM
RE: Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par JO-GS - 04-18-2023, 07:26 PM
RE: Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) - par JO-GS - 04-20-2023, 12:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 487 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 882 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 798 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 3,150 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Besoin d’aide - tube rolling thomasv 5 1,435 12-15-2023, 01:46 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)