Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi)
#11
Bonjour,
merci de vos conseils remy0667, Pascal64, curiosity. Je ne les vois que maintenant (faut sans doute que je paramètre mieux les notifications du forums).
Vos remarques sont pleines de bon sens.

Les Cambridge auraient tout pour me plaire mais j'ai pas mal discuté ces dernières semaines, notamment avec des ingénieurs du son. Ce qui en ressort c'est que les propriétés acoustiques de la pièce sont l'élément qui bride le plus l'écoute, qu'elle soit hifi ou HC. J'ai pu me rendre compte que dans une pièce problématique comme la mienne (baie vitrée), on peut avoir un meilleur résultat avec une bonne correction et un système à la base moins performant qu'avec un système "audiophile" mais sans correction.
Cambridge ne propose pas de de correction efficace, juste un réglage auto des enceintes en volume/retard, séparations des graves enceintes/caisson.
Anthem et Arcam ont une excellente correction des altérations sonores dues à la pièce. Mais ils n'ont pas d'entrées multicanal analogique ni de décodage DSD, donc pas de SACD ou alors en PCM. Je ne sais pas si mon oreille ferait la différence ceci dit.
Les Primare semblent avoir tout mais mais je ne suis pas attaché parlementaire...

Après quelques écoutes et malgré beaucoup d'a priori pense donc m'orienter vers une marque grand public japonaise "riche en fonctionnalités mais très pauvre en musicalité". JDixit un vendeur. Le discours n'a pas changé depuis les années 90. Je me souviens du vendeur de Terpsichore à Bordeaux qui disait que les Japonais n'avaient fait que deux trucs biens : son épouse et sa moto.
En ce moment les derniers Yamaha Aventage et Marantz sont bradés. Je pouvais avoir le A2060 pour 1000 € mais j'ai réalisé au dernier moment qu'il était trop gros. Je pense que ce sera soit un a1060 soit un Marantz (6011 ou 7011). Les Marantz me font de l'oeil avec leur entrée 7.1ch. Et si je ne suis pas satisfait en stéréo, je pourrais toujours mettre un ampli en bypass sur le preout des frontales, ou un switch pour partager les frontales.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi) - par fselsis - 01-29-2017, 10:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brancher Nvidia Shield sur TV ou sur ampli misteurz 11 579 04-29-2024, 08:51 PM
Dernier message: misteurz
  DTS sur ampli 5.1 RCA MrSoul 2 602 11-23-2023, 11:32 PM
Dernier message: MrSoul
  Relier la TV à mon ampli cabask 10 1,788 10-12-2023, 07:47 PM
Dernier message: cabask
  Choix ampli Chrisis 1 1,631 11-14-2022, 11:38 PM
Dernier message: Steph44200
  Commander ampli + TV vocalement Phiphi95 1 1,896 11-12-2022, 11:58 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)