Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi)
#1
Bonjour,

J'ai actuellement un Yamaha RX-V1900 mais qui ne reçoit plus que de façon intermittente le signal de la télécommande. Du coup il faut tout faire en manuel sauf quand il a le bon goût de fonctionner, notamment après avoir été éteint longtemps. (Oui je sais c'est curieux).

Ma première question : savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour remédier à ce problème ? Style un gros nettoyage à la bombe à air ? Un firmware ? Je sais que le pb ne vient pas de la télécommande car outre celle d'origine j'ai une Logitech Universelle et le problème survient indifféremment avec l'une ou l'autre.

Deuxième question : Auriez vous une suggestion pour un nouvel ampli 5.1 ?
J'avais acheté ce Yamaha en pensant naïvement avoir un bon rendu Hifi mais ce n'est pas le cas. Je regrette amèrement mon ancien ampli stereo Rotel que j'ai donné. Du coup je vais revenir à un ampli Hifi avec un bypass vers l'ampli HC. Je risque  fort de craquer sur le Atoll In300 que j'ai écouté la semaine dernière mais du coup ça va me coûter un bras et je ne voudrais pas mettre trop dans l'ampli 5.1. Par ailleurs j'écoute assez rarement en 5.1 (ayant des enfants en bas âge, j'écoute souvent les films au casque). C'est occasionnel : pour un film, un jeu video ou un SACD multicanal (rarement).
Bref je cherche un ampli qui fasse du 5.1 correct, sans plus, sachant que l'amplification des deux frontales sera laissée à l'ampli Hifi. Donc avec une sortie pre-out et si possible qui décode le DSD via la HDMI et USB. Un truc solide, simple d'utilisation mais qui ne soit pas démodé en 2 ans par les nouveaux formats videos (ce qui est sans doute impossible).

Le reste de mon installation qui ne devrait pas changer :
2 enceintes colonnes Vision acoustique +  2 bibli et une voie centrale KEF + caisson Velodyne
lecteur universel Denon 3930 (CD/SACD/DVD)
lecteur BR Sony (sais plus lequel)
lecteur mede8er
mac + audivarna (FLAC, DSD)

Une alternative au In300 qui intègre un DAC serait de prendre un ampli HIFI moins cher et de confier la partie DAC à l'ampli HC. Mais à nouveau je n'y connais pas grand chose en amplis HC. Les Pioneer ont je crois des DAC réputés et sont à des prix corrects. Pour l'instant je préfère l'option avec In300 car je l'ai testé aussi au casque et j'ai beaucoup aimé.

Voilà, merci d'avoir lu tout ça. Je suis preneur de suggestions. Et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
Répondre


Messages dans ce sujet
A la recherche d'un ampli HC (pour bypass avec ampli HiFi) - par fselsis - 01-02-2017, 03:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brancher Nvidia Shield sur TV ou sur ampli misteurz 11 282 04-29-2024, 08:51 PM
Dernier message: misteurz
  DTS sur ampli 5.1 RCA MrSoul 2 589 11-23-2023, 11:32 PM
Dernier message: MrSoul
  Relier la TV à mon ampli cabask 10 1,764 10-12-2023, 07:47 PM
Dernier message: cabask
  Choix ampli Chrisis 1 1,623 11-14-2022, 11:38 PM
Dernier message: Steph44200
  Commander ampli + TV vocalement Phiphi95 1 1,891 11-12-2022, 11:58 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)