Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
Bonjour à tous,

Voici mon retour d’expérience suite au prêt des câbles « supplément d’âme ».

En premier lieu, je voudrais remercier Alain pour le prêt, ainsi que pour tous les précieux échanges que nous avons eus.
Alain ne laisse rien au hasard et je n'ai pas pris tous ses câbles sans explication.
Il m'a conseillé, orienté et répertorié une série d'opérations à effectuer pour repérer le câble le plus adapté à chaque endroit de mon système.
Chose assez périlleuse, car non seulement un câble en particulier va améliorer (ou pas) le rendu, mais l'association des câbles ensemble va lui aussi modifier ce rendu.
Par exemple le Silver à l’alim du lecteur réseau, et le précision au DAC, ne fonctionne pas bien.
Si je change pour un Rhodium au DAC, ça match.
Et c'est toute la complexité de ces tests de câble.

Grâce à cette expérience, j'ai pu faire progresser mon écoute comme jamais je n'aurais pu l'anticiper.
Dans un temps finalement court (3 semaines de tests)
Avec un rapport qualité/prix intéressant, car on sait que remplacer une machine vaut bien plus que le prix d'un câble!

Je ne pense plus qu'il me sera possible d'envisager d'acheter 1 câble par ci par là, sur avis d’un tel ou d’un tel, sans en faire le test.
Quand j’entends le GAP réalisé aujourd’hui je me dis que j’ai gagné des années, et de l’argent.
Je vous recommande donc de réaliser vous-même vos propres tests, vos propres combinaisons, et de les effectuer sur l'ensemble de votre équipement.

Au final, les « supplément d’âme » vont venir remplacer mes câbles secteur GIGAWATT, un RCA Jorma n°3 ainsi que ma barrette GIGAWATT.
J’ai gagné sur tous les points, et je suis ravi !

Merci Alain et merci au Forum pour cette découverte !!
Mcintosh MA 352 - DAC Aqua La Scala - Streamer Evo 432 - Platine Clearaudio DC Peerformance - Preamp Lehman Black Cube SEII - PMC 25 26i - Cable Inakustik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par Fredalternatif - 04-08-2024, 09:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 56,281 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,776 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 22,098 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,754 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,134 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)