Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'amplificateur 300B intégré de Tony...
#1
Bonjour à tous,

Il y à quelques années j'avais été convié chez un mélomane pour partager un bon moment et quelques vinyles. Son système utilisais un amplificateur intégré Audio Note Meishu qu'il avais au fil du temps optimisé ici et là...

A cette époque j'étais déjà un aficionados des configurations Single-end et de sa représentante la plus emblématique la triode 300B. Le rendu chez lui m'avais particulièrement plu et même impressionné. 

Sur place il était évident de constater l'attention et le soin qu'il avais porté aux détails, dans le choix des différents maillons, des configurations et aussi dans le traitement de sa pièce d'écoute.

Au fil des années qui suivirent j'ai eu l'occasion d'en écouter d'autres et de voir passer certaines évolution et à chaque fois je ne pouvais m'empêcher de me dire que c'est un bien bel appareil qui ne laissera personne indifférent et encore moins si ce dernier ce trouve être un triodiste !   Wink 

Puis le temps passe, les projets se suivent, certains se réalisent et d'autres pas ! Quelques fois certains restent quelque part dans un coin de notre esprit jusqu'à ce qu'un jour on ne sais pas trop comment l'expliquer il refont surface et se mettent en avant...

Après différents contacts et quelques discussions en rapport et aussi parce que très probablement l'heure était venue, je me suis dit, pourquoi ne pas donner vie à un projet spécifique qui s'inspirerais esthétiquement parlant de ce mythique amplificateur intégré Meishu. 

Pour les lecteurs qui souhaiteraient en savoir plus sur cet appareil un fil dédié lui est consacré ici : 
L'amplificateur Audio Note Meishu

[Image: meishu10.jpg]

C'est ainsi que ce projet à pris forme et c'est inséré dans mon pipeline....

Mon parcours, ma passion et certains de mes développements dans ce domaine me permettent de disposer d'une certaine expérience et de différents éléments qui me facilitent la tâche et me permettent de proposer à la communauté la réalisation d'un appareil fiable et performant avec une certaine esthétique et une valeur ajoutée.

Ceci étant dit, l'objectif n'est pas de réaliser un clone du célèbre Meishu, c'est juste un clin d'oeil. Car en effet, il semble bien qu'hormis AN je suis de ceux qui aient réalisé un intégré SE 300B avec un phono de course intégré. Voir : https://www.dagogo.com/swissonor-am6441 ... er-review/

Plus concrètement voici pour commencer quelques éléments essentiels qui composeront cet intégré à 300B associé à choix à une section Phono à tube ou pourquoi pas à un DAC type R2R

En premier lieu la mécanique qui comme vous le savez est très importante. Le boitier sélectionné est un modèle Hi-Fi 2000 disponible par exemple chez audiophonic's. Il sera également nécessaire d'y ajouter également quelques autres éléments de base. 

D'autres éléments suivront avec je pense une BOM (Bill Of Matérial) 

HIFI 2000 Boitier 4U 300mm
SCHURTER Embase IEC
Interrupteur Inox avec Symbole Lumineux
Connecteur Rapide pour Interrupteur et Bouton
Bouton Aluminium Axe Méplat 40mm Ø6mm

Les TRS sont des modèles torique spécifique de chez Toroidy. J'y reviendrais en détail plus avant et vous indiquerais le pourquoi de ce choix. Pour le potentiomètre j'ai choisi un modèle motorisé de chez TKD. A ce sujet j'attends une réponses d'un distributeur en UE pour savoir s'il serais possible d'obtenir un prix spécial si une commande groupée est réalisée. 

A suivre...

A bientôt. Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits


 
Répondre


Messages dans ce sujet
L'amplificateur 300B intégré de Tony... - par OKS-audio Kits - 11-06-2022, 05:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Réfection amplificateur intégré Ethan 8 755 02-09-2024, 07:27 PM
Dernier message: gonzo
  Isem Millenium Elixis amplificateur: Besoin d'aide hughie dinh 6 2,936 10-21-2023, 01:18 PM
Dernier message: Stephane*
  Upgrade amplificateur Toupie63 8 3,773 12-06-2022, 09:44 PM
Dernier message: cupidons50
  Mon 300b a besoin d’aide Bela Lugosi 9 3,513 11-13-2022, 09:57 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  ULTIMATE 300B tubelectron 24 12,002 10-22-2021, 04:45 AM
Dernier message: dsdn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)