Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ?
#85
Je cite

Citation :un exemple avec une mesure réalisée sur un phénomène généré par une boucle de masse , avec comme conséquence ,vue les niveaux , un bourdonnement fortement perceptible

je m 'engage peut être un peu trop , mais je l' interprète aussi comme une forme de distortion

Simplement un bruit, peut-être une diaphonie (perturbation d’un signal transmis par un fil dû au signal qui passe dans un fil voisin). Le terme distorsion s’utilise lorsqu’un signal est déformé. Typiquement tu as un La 440 bien sinusoïdal en entrée, et en sortie, il n’est pas autant sinusoïdal, ce qui ajoute des harmoniques dans le spectre. On parle d’ailleurs de distorsion harmonique lorsqu’on ajoute en sortie des harmoniques des signaux en entrée. Là en revanche, les harmoniques du 50Hz sont complètement décorrélé de ce qu’il y a en entrée (a priori un signal nul).
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Des idées pour améliorer nos systèmes façon récréation ? - par floyer - 10-15-2022, 08:27 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)