Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu..
#8
(03-15-2022, 01:40 PM)XTR a écrit : merci pour ton retour, marrant jetais aussi tombé sur le lien que tu donnes, je l'avais épingler sur mon écran, mais pas encore eu le courage de m'y coller  Angel
tu utilise le logiciel "REW" donc que site Pascal aussi ?
tu maitrise ? tu arrive d'apres les résultats a savoir quoi et comment amélioré la courbe, les chiffres ?

Oui ce lien est pas mal car bien synthétisé. Ensuite j'ai approfondi avec les guides de pda0. 
Je me suis lancé comme dit Pascal64 et ça porte ses fruits. 

J'utilise un micro Umik1 et REW. Pour l'instant j'analyse uniquement les premiers graphiques, à mon niveau. je dois certainement louper des trucs mais ça me permet déjà d'améliorer la restitution sonore (ça ne révolutionne pas non plus l'écoute, mais c'est toujours ça de gagné).
Pour mesurer et analyser je suis de très près les pas à pas de pda0. c'est top.

Pour être honnête, mes analyses me montrent ce que j'entendais déjà...undefined A savoir une pièce avec trop de réverbération, comme presque tout le monde en faitundefined. En revanche tu peux optimiser le placement des enceintes sans rentrer dans l'analyse ultra poussée. Disons que c'est le niveau 1undefined.

Ensuite pour progresser, si j'ai bien compris, il faudra passer par la case traitement passif. Surement le niveau2...

Pour le micro j'ai l'impression que ce n'est pas facile d'en trouver d'occas, mais pas mal de personnes sur le bon coin le prête ou le loue. Sachant qu'après quelques jours de location le micro est rentabilisé...j'ai préféré en acheter un.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. - par Timdoz - 03-15-2022, 02:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 263 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 6,013 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 24,743 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Dirac live / je suis un peu perdu !! Bourvil0 5 2,890 06-03-2022, 01:18 PM
Dernier message: pda0
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,111 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)