Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu..
#1
bonjour
je finalise ma nouvelle config hifi.
et tout naturellement je m'intéresse a l'acoustique de ma pièce, puisque forcement celle ci joue un grand rôle ds le rendu de notre système on le sait.

Mais voila, comme beaucoup c'est une pièce de vie, et concilier waf et traitement, c'est il me semble un vrai chemin de croix.. comment faire quelque chose d'efficace, discret, waf compatible , pas chère. Confused

Le nombre de sujet la dessus me décourage, il faudrait des semaines mm pour tout survoler  Undecided

Moi je vois les choses en deux parties on va dire :

1 Faire des mesures avec a minima un smartphone ( micro intégrer déja )  mm si il est certains le résultat sera grossier, mais deja pourras je pense donner une indication, donc avec quelle appli ? comment ? ( tuto simple et clair ) quelle bande sonore ? ou est ce inutile ?

2 Mettre des panneaux, traitement, waf compatible ensuite mm minime  Confused

Voila je suis perdu face au nombre de sujet rien que sur ce forum, ca me semble sans fin, on s'y perd.
alors que je ne veux pas quelque chose de pointu, sophistiqué, mais juste une amélioration si possible, si ma pièce en a besoin ou pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. - par XTR - 03-14-2022, 10:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 241 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Traitement du mur collé au canapé et des porte fenêtre. lebonico 17 5,856 06-01-2023, 04:26 AM
Dernier message: thomasv
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 24,007 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  Dirac live / je suis un peu perdu !! Bourvil0 5 2,812 06-03-2022, 01:18 PM
Dernier message: pda0
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 2,080 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)