04-04-2022, 11:26 PM
Bonsoir,
Le système Kii Three est un système cardioïde, mais reste un "point source". De ce fait le problème des retours de graves dans le salon d'écoute est (partiellement) réglé, mais il reste le problème des réflexions au sol (et plafond). En rajoutant le système BXT on transforme le Kii Three en colonne et en même temps en line array. Les principes d'un line array sont connus, et cela n'est pas une invention de Kii Audio. le plus grand avantage est qu'on élimine les réflexions et pas que du grave, aux sol (et pour une grande partie au plafond).
En revanche le Kii Three BXT est un line array cardioïde, et à ma connaissance c'est le seul.
Logiquement, le système Kii Three + BXT s'intègre donc PLUS FACILEMENT dans un PETIT salon que le système Kii Three seul. Donc le principe, petit salon petite enceinte, grand salon grande enceinte, n'est pas valable pour Kii. Mon expérience (démonstrations dans beaucoup d'endroits différents) le confirme. D'ailleurs cela se confirme quand on compare les mesures sans/avec BXT. Sans BXT il y aura plus "d'énergie sonore" qu'avec les BXT.
Quand on vient écouter un système audio, on compare toujours avec ce qu'on connait. On connait surtout son système, dans son salon, plus ou moins traité acoustiquement avec plus ou moins de réflexions aux murs, sol et plafond. La comparaison avec un système Kii Three BXT sera plus "déroutant" qu'avec un système Kii Three. C'est la conséquence de ce que je viens d'expliquer.
Maintenant concernant le salon à Arles. Mon premier client professionnel avait un studio à Montreuil. On est devenu des amis.
Un moment donné il avait décidé de fermer son studio à Montreuil et de tout déménager à son domicile à Arles. Il a commencé à traiter le salon pour y héberger son studio. Les "choses de la vie" ont fait que peu de temps après s'avoir installé chez lui, il a déménagé (avec l'équipement de son studio). C'est dans ce salon que je fais les démonstrations des Kii Three BXT (et autres systèmes à venir).
Ce salon a été partiellement traité acoustiquement. Je ne suis toujours pas certain si je dois le traiter davantage (ou peut-être j'enlèverai le traitement?). Les Kii ont été développé avec comme but, le réglage des problèmes acoustiques. Je trouve que cela marche très très bien, les Kii's fonctionnent presque toujours mieux "in situ" chez des gens qui ont des systèmes audiophile, (+ câbles audiophiles, barrettes, planches Ikea,...) souvent beaucoup plus onéreux, dans des salons d'écoute non traités. J'ai personnellement trop souvent été déçu de systèmes audio qui sonnaient bien chez le vendeur, mais pas chez moi,...
Je suis assez "courageux", persévérant (têtu?) et cela commence à générer des résultats
Le système Kii Three est un système cardioïde, mais reste un "point source". De ce fait le problème des retours de graves dans le salon d'écoute est (partiellement) réglé, mais il reste le problème des réflexions au sol (et plafond). En rajoutant le système BXT on transforme le Kii Three en colonne et en même temps en line array. Les principes d'un line array sont connus, et cela n'est pas une invention de Kii Audio. le plus grand avantage est qu'on élimine les réflexions et pas que du grave, aux sol (et pour une grande partie au plafond).
En revanche le Kii Three BXT est un line array cardioïde, et à ma connaissance c'est le seul.
Logiquement, le système Kii Three + BXT s'intègre donc PLUS FACILEMENT dans un PETIT salon que le système Kii Three seul. Donc le principe, petit salon petite enceinte, grand salon grande enceinte, n'est pas valable pour Kii. Mon expérience (démonstrations dans beaucoup d'endroits différents) le confirme. D'ailleurs cela se confirme quand on compare les mesures sans/avec BXT. Sans BXT il y aura plus "d'énergie sonore" qu'avec les BXT.
Quand on vient écouter un système audio, on compare toujours avec ce qu'on connait. On connait surtout son système, dans son salon, plus ou moins traité acoustiquement avec plus ou moins de réflexions aux murs, sol et plafond. La comparaison avec un système Kii Three BXT sera plus "déroutant" qu'avec un système Kii Three. C'est la conséquence de ce que je viens d'expliquer.
Maintenant concernant le salon à Arles. Mon premier client professionnel avait un studio à Montreuil. On est devenu des amis.
Un moment donné il avait décidé de fermer son studio à Montreuil et de tout déménager à son domicile à Arles. Il a commencé à traiter le salon pour y héberger son studio. Les "choses de la vie" ont fait que peu de temps après s'avoir installé chez lui, il a déménagé (avec l'équipement de son studio). C'est dans ce salon que je fais les démonstrations des Kii Three BXT (et autres systèmes à venir).
Ce salon a été partiellement traité acoustiquement. Je ne suis toujours pas certain si je dois le traiter davantage (ou peut-être j'enlèverai le traitement?). Les Kii ont été développé avec comme but, le réglage des problèmes acoustiques. Je trouve que cela marche très très bien, les Kii's fonctionnent presque toujours mieux "in situ" chez des gens qui ont des systèmes audiophile, (+ câbles audiophiles, barrettes, planches Ikea,...) souvent beaucoup plus onéreux, dans des salons d'écoute non traités. J'ai personnellement trop souvent été déçu de systèmes audio qui sonnaient bien chez le vendeur, mais pas chez moi,...
Je suis assez "courageux", persévérant (têtu?) et cela commence à générer des résultats