Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles HP avec un Atoll IN80 Signature ?
#1
Bonjour à tous ,

Une grande partie de la question est dans le titre ....

Je suis en train d'acheter un IN80 Signature , en remplacement de mon / mes amplis sur mon système vidéo, il est en commande et devrait arriver la semaine prochaine. Sur ce système je regarde beaucoup de films, et aussi beaucoup de concerts Jazz, Blues et Blues Rock.
Il s'agit d'un système en 2.0 , je n'aime pas les enceintes multiples et je trouve que , pour les films , une scène sonore bien optimisée couplée à un bon Dolby , même simplement Surround, est suffisante pour moi.

Les enceintes sont des Jean Marie Reynaud Cantabile Suprême, et les amplis qui sont en train de me lâcher tous les deux sont un Marantz des années 2000 ( marche encore mais nécessite je pense une révision/recapage complète) et son remplaçant qui lui est pour le coup HS , un Atoll IN50 de première génération.
Le lecteur est un excellent lecteur BD Sony haut de gamme (ES) avec un câblage en Audioquest Yukon pour la modulation et Carbon pour l'HDMI.

Avec le Marantz, en configuration habituelle , les câbles sont depuis longtemps des HCC Puretrans, et je suis totalement satisfait du rendu. Quand j'ai branché l'IN50 -avant qu'il ne rende l'âme- c'était bien mais moins agréable quand même , un peu dur et montant, logique avec un Atoll première génération...

Ma question est donc - mais je verrai bien déjà ce que cela va donner quand le nouvel Atoll va être là - de savoir vers quels câbles HP aller si le Puretrans se révèle trop montant entre l'Atoll et les JMR ? J'ai eu pendant un an un Atoll IN80SE sur un autre système, avec des JMR Cantabile Signature (oui, je sais je suis un peu mono-maniaque) et des HP JMR 1132, et cela fonctionnait du tonnerre (musicalité, scène sonore, précision mais avec délicatesse, dynamique ) , cela pourrait donc être une piste pour ce nouvel ampli. De toutes façons , si ça coince je commencerai par switcher les HCC et les JMR .

MAIS AU FINAL .... Si ,avec mon nouvel ampli, je suis moins satisfait qu'avant , quel câble HP me conseilleriez vous d'essayer ? Budget inférieur à 700€ pour 2x3m , avec bananes (tellement plus pratique....)

Je m'interroge sur les câbles HP actuellement au catalogue chez Audioquest car j'apprécie beaucoup leurs câbles de modulation actuels (Yukon et Red River notamment) pour leur rapport Q/P.

Donc merci de me donner vos idées, en sachant bien sûr que je vais déjà essayer comme cela avec le Puretrans, puis tester le JMR que j'ai déjà , et me creuser la tête pour acheter du neuf en dernier recours seulement...

Cordialement  Wink
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Messages dans ce sujet
Quels câbles HP avec un Atoll IN80 Signature ? - par LoveJanieJones - 12-04-2021, 02:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 1 632 04-14-2024, 04:04 PM
Dernier message: Vincent.
  Aide ! Quels câbles HP japonais ? Agnes 18 3,037 03-24-2024, 09:13 PM
Dernier message: Agnes
  Quels câbles ? Trop de choix ! Erik 87 40 12,209 06-08-2022, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,867 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Quels câbles entre Denon et Cabase jvdk 48 16,457 02-04-2021, 05:55 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)