Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colonne ou biblio de bon rendement sur Accuphase classe A
#1
Bonjour à tous,

j'ai récemment évolué sur mon ampli qui est passé su un Accuphase E560, 30W en pure classe A, venant d'un E308 (90W en classe AB).
J'ai réellement gagné sur de nombreux paramètres, notamment en finesse, en fluidité, en macro et micro dynamique, bref en musicalité tout simplement.

J'utilise actuellement une paire de Harbeth M30.1 dont je trouve les timbres somptueux notamment et une réelle envie d'écouter pendant des heures.

Mon nouvel ampli ne faisant "que" 30W par canal je ressent bien que le niveau maximal capable pour ces enceintes n'est pas optimal, elle ne font que 85dB de rendement. Je peux réaliser des écoutes fortes avec sans problèmes, l'ampli les tiens et la musicalité reste en place mais je sens bien que je ne peux pas sonorisé mon salon complètement (c'était déjà le cas avec le E308).

Je souhaiterai donc me mettre en recherche d'une autre paire d'enceintes avec un rendement plus important pour permettre de profiter pleinement de mon ampli. 
Vu qu'il s'agit d'un classe A, je me tournerai vers des enceintes de bon rendement voir haut rendement afin de profiter de toutes les qualités de ce dernier. Sur mon ensemble actuel, la dynamique est là mais l'ensemble est un peu sage sur du rock ou de l'électrocardiographie par exemple (mais très loin d'être ridicule).

Avez-vous des suggestions ou des retours d'expériences sur des associations avec les amplis Accuphase en classe A ?
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Messages dans ce sujet
Colonne ou biblio de bon rendement sur Accuphase classe A - par alex57 - 06-06-2021, 02:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 535 124,790 Hier, 10:10 AM
Dernier message: Florilège
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 791 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,959 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,111 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Hauteur pieds biblio PaulodeLille 8 1,087 12-14-2023, 11:26 PM
Dernier message: kondor001

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)