05-22-2021, 09:18 AM
Hello,
Si tu veux pas trop te prendre la tête, vise une Rega P3, c’est complètement plug n’play. Une Thorens vintage, c’est autre chose, il faudra faire réviser, changer, bidouiller, régler plus ou moins tout le temps. Après si on aime, pas de problème.
Personnellement je trouve que les 150/160/166 sont justement les Thorens les moins intéressantes, car les cotes actuelles sont délirantes (on en voit à 400/500€) par rapport aux gammes initiales (ça reste les entrées/moyen de gamme de l’époque) et surtout ce dont on peut en tirer en terme de qualité sonore... mieux vaut viser directement une 125/126 (j’ai une 125mk2 avec bras SME dénichée 600€ il y quelques temps), c’est autre chose même s’il faut mettre les mains dans le cambouis aussi. Et si on a le budget la 124 c’est encore un autre monde.
Mais dans tous les cas, je persiste et signe, si on veut/peut pas trop mettre les mains dans le cambouis, partir sur une Rega récente ou une platine neuve sera plus judicieux. Honnêtement, une « simple » Rega P3 actuelle fait souvent mieux, sans parler d’une P6 qui enterre assez largement la plupart de ces mamies, hormis peut-être une 124 parfaitement restaurée (ce qui suppose d’avoir mis bien plus de ronds)...
Mais bon il y a le plaisir de la restauration aussi, bref chacun fait comme il veut !
Cdlt
Si tu veux pas trop te prendre la tête, vise une Rega P3, c’est complètement plug n’play. Une Thorens vintage, c’est autre chose, il faudra faire réviser, changer, bidouiller, régler plus ou moins tout le temps. Après si on aime, pas de problème.
Personnellement je trouve que les 150/160/166 sont justement les Thorens les moins intéressantes, car les cotes actuelles sont délirantes (on en voit à 400/500€) par rapport aux gammes initiales (ça reste les entrées/moyen de gamme de l’époque) et surtout ce dont on peut en tirer en terme de qualité sonore... mieux vaut viser directement une 125/126 (j’ai une 125mk2 avec bras SME dénichée 600€ il y quelques temps), c’est autre chose même s’il faut mettre les mains dans le cambouis aussi. Et si on a le budget la 124 c’est encore un autre monde.
Mais dans tous les cas, je persiste et signe, si on veut/peut pas trop mettre les mains dans le cambouis, partir sur une Rega récente ou une platine neuve sera plus judicieux. Honnêtement, une « simple » Rega P3 actuelle fait souvent mieux, sans parler d’une P6 qui enterre assez largement la plupart de ces mamies, hormis peut-être une 124 parfaitement restaurée (ce qui suppose d’avoir mis bien plus de ronds)...
Mais bon il y a le plaisir de la restauration aussi, bref chacun fait comme il veut !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c