Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils pour mon installation Home cinéma
#7
Pour le sans fil, je ne sais pas dans le cas d’une installation de qualité, sauf à écouter les déesses du marketing qui veulent nous faire croire que les Phantoms de Devialet sont la quintessence de la reproduction sonore (avis personnel et critiquable).
Pour la base d’une integration totale, je suis totalement d’accord avec vous et je voulais simplement faire remarquer à notre ami que l’ampleur du chantier était importante et nécessitait de nombreux prérequis auxquels sans expérience il était difficile de penser. L’aide d’un professionnel évite souvent  des erreurs qui en cas d’intégration complète se révèlent rédhibitoires. 
Au passage vous pouvez en parler à AV concept products qui fait du bon boulot sur toute la France. Cela permettrait de déterminer un budget et un volant de travaux à réaliser.
De nombreuses marques proposent des enceintes à intégrer aux murs et au plafond.
Davis, Définitive technologie, Elipson, Focal, BW…
Cependant les travaux sont à la hauteur : doublage des murs, création d’un faux plafond avec la réduction volumétrique que cela entraîne. Il ne s’agit pas que de prévoir les arrivées électriques qui ne sont qu’un premier pas dans ce genre d’installation.
En résumé, cette démarche, plus que séduisante esthétiquement nécessite pour obtenir un résultat optimal une somme de compétences qui dépassent nombre d’amateurs. Qui plus est dans un appartement où les zones de déplacement sont contraintes durant les travaux qui peuvent durer un temps certains.
Il faut juste le savoir avant de se lancer
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos conseils pour mon installation Home cinéma - par Phil 94 - 08-10-2021, 11:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,007 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,829 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation Qmo25 8 3,453 01-13-2023, 05:21 PM
Dernier message: Qmo25
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,177 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,830 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)