Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils pour mon installation Home cinéma
#6
Je me souviens de ce sujet, et que ce n'était pas facile de répondre, donc grand mérite à Phil de l'avoir relancé.

Je n'étais pas intervenu parce que pour moi une installation "fixe" dans les murs se basant sur les technologies filaires d'aujourd'hui sera obsolète dans 5 ans. Le "sans fil" va continuer de se développer, et nos appareils d'écoute (de la source aux enceintes en passant par l'ampli) vont devenir de plus en plus "nomades", juste une prise secteur (pour l'instant je ne vois pas comment s'en passer, mais ne jurons de rien !).

Si je devais adapter un système actuel dans un appartement en construction, j'irais au minimum et surtout au "démontable", à savoir une gaine fixée au mur qui fait le tour de la pièce, soit en haut, soit en bas, suffisamment large pour conduire 5 ou 6 câbles d'enceinte, et aussi discrète que possible. Puis, une fois l'appartement livré, à partir de cette gaine créer les sorties pile au bon endroit, et descendre / monter alors avec une gaine discrète jusqu'à l'enceinte à alimenter.

Astuce : la gaine qui fait le tour, si elle peut être placée en haut du mur, peut être dissimulée par une corniche, laquelle dissimule aussi un cordon de leds pour réaliser un éclairage indirect discret, à intensité variable, voire à couleur variable.

Pouvoir adapter l'ambiance lumineuse à l'ambiance sonore est un super luxe, je trouve.
... Ma femme aussi trouve ça chouette.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos conseils pour mon installation Home cinéma - par PascalB - 08-10-2021, 10:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 4,985 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,821 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation Qmo25 8 3,438 01-13-2023, 05:21 PM
Dernier message: Qmo25
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,156 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,816 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)