Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos conseils pour mon installation Home cinéma
#2
Bonjour. Je ne sais pas si ce sujet est toujours actif et vais donc essayer de démêler plusieurs points qui me paraissent confus dans votre demande.
Les enceintes : ne pas oublier l’enceinte centrale à placer sous le téléviseur soit au centre du mur. Cela fera donc 5 enceintes à placer et alimenter. Le fait de vouloir intégrer les câbles demande une réflexion importante car il s’agit de travaux relativement importants voire très importants si le mur est en béton. En tout état de cause leur placement et leur mise en œuvre derrière les enceintes est vraiment à anticiper.  Ainsi pourquoi faire passer les câbles des surrounds en hauteur dans le mur ? Au bas de celui-ci apportera le même service sans saignée importante.
Pour le placement, il est conseillé de placer les enceintes à hauteur d’oreille. Cependant certaines enceintes permettent de tout fixer au plafond (Définitive technologie). Les enceintes surround seront a priori à placer de part et d’autre du canapé à hauteur d’oreille (1m environ).
Il existe des enceintes dites d’élévation qui évitent de placer des enceintes au plafond mais elles sont à placer sur des colonnes. Leur efficacité nécessite un plafond plan et dur.

Les câbles secteur : un minimum de 4 prises derrière le meuble me paraît être un minimum. Ainsi ampli, source, téléviseur pourront être accompagnés a minima d’un appareil supplémentaire.

Je me permet d’insister sur le fait que vouloir tout intégrer nécessite une approche globale du chantier. Pour ma part, je choisirais d’abord le matériel, ce qui permettrait d’apprécier les travaux à faire pour sa bonne mise en œuvre. Il serait dommage qu’une petite erreur de quelques centimètres gâche une intégration réussie.
Bonnes vacances.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vos conseils pour mon installation Home cinéma - par Phil 94 - 08-08-2021, 05:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,007 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,830 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  Evolution chaine HI-Fi ou nouvelle installation Qmo25 8 3,455 01-13-2023, 05:21 PM
Dernier message: Qmo25
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,178 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,830 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)