Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire aimer la musique classique aux enfants ?
#40
Sujet sympa et amusant.
En premier je me permets un petit commentaire sur les personnes qui revendiques que Jules, Babou et autres variétés comme nuls et honteux. Je pense que toutes les musiques qui apportent émotions, plaisirs, joies,  et souvenir sont de la musique digne d’être appelée musique.
Après on n'aime ou pas, on y est sensible ou pas !!!
De plus comment faire aimer " nos musiques" en disant à nos enfants que ce qu'ils écoutent c'est de ma m@rde !!!

Revenons au classique. Je n'ai eu aucune éducation musicale par mes parents a part Anny Cordy et Andrée Verchuren.

J'ai bien essayé d'y aller tous seul, pfffffffff quelle usine à gaz que le classique, 50 versions pour la même œuvre. Des km de rayonnages pour 4 ou 5 compositeurs (Mozart, Vivaldi, Bach, et quelques autres). Rien ou presque sur des œuvres de Boimortier, Sibelius, Telemann... Confused
.
Sans culture on va acheter 1 ou 2 disques à 5€ pour ce faire une idée, et l'erreur est là on se retrouve avec un Vivaldi poussif et ennuyeux interprété par le grand orchestre de Mauvent sur Sarthe, bref un refouloir. Big Grin

J'ai eu une chance d'avoir une amie qui a pris le temps de me faire découvrir son univers comme à un enfants.
Deux de ses conseils résonnent encore dans ma tête, évites les jaquettes avec des vieux dessus et ne pas oublier que dans Baroque il y a Rock.
J'ai éduqué aux classiques mes deux filles, la grande avec le jeux et le "tien là,là,là écoute" sur de petits instants et la petite en la prenant sur mes genoux, bien calé au font d'un fauteuil, les volets tirés et en lui expliquant ce qu'en entendez afin qu'elle en face des images dans sa tête. Les deux ont du classique sur leurs téléphones.

En résumant : de la qualité, des œuvres bien écrites, bien interprétés et bien joués et partager la musique ça va dans les deux sens avec ses enfants.

PS; ma chienne déteste le classique,  par contre elle adore john lee hooker  et JJ Cale
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment faire aimer la musique classique aux enfants ? - par joel.h - 01-20-2023, 02:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 14,042 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 583 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,573 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 787,116 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,353 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)