Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleur son avec box+TV+chaîne HiFi
#1
Bonjour.

Ma question peut sembler simple mais elle est vraiment orienté "son/HiFi": Quelle est le meilleur choix TV 43 pouces + chaîne HiFi pour avoir un son pur (voix claires") à partir d'une Freebox ou d'une antenne TNT? (je dis "chaîne HiFi" car les barres de son que je connais donnent des effets sonores mais ne permettent pas de restituer une "voix claire" pour les personnes un peu dures d'oreille).

Actuellement, j'ai une antenne hertzienne pour les chaines TNT et aussi une Freebox Révolution connectés à un vieux téléviseur Sony Bravia KDL-40W4500 (entrée HDMI, sortie audio optique).

- Le débit en réception de la ligne ADSL est de 25 Mb/s.
- La sortie SPDIF de la Freebox est reliée par câble numérique optique à l'entrée numérique d'une mini-chaîne JVC CA-EXA3. Deux enceintes "maison" avec HP large bande + Tweeter en sortie.

La JVC CA-EXA3 est sans doute un matériel de grande qualité mais très âgée. Les codages numériques ont sans doute évolués.

On me propose de connecter une paire d'enceintes actives Totem Ken Play à 1.290 € à la sortie SPDIF de la Freebox(https://totemacoustic.com/product/kin-play/). On peut ajuster les graves et les aigus avec la télécommande.

C'est là où je me pose des questions sur la compatibilité entre la sortie SPDIF de la Freebox et l'entrée optique des enceintes actives Totem Ken Play. Est-ce que je perds le Dolby Digital (Plus), est-ce un problème ?

Entrée optique Totem Ken Play :192kHz/24bit Décodage: MP2/MP3, WMA, FLAC(8/16/24bit), AAC/MP4/M4A, WAV (IMA-ADPCM and raw PCM), AIF, AIFC


- Est-ce que changer de téléviseur peut apporter quelque chose ? Si oui, lequel en 43 " ?
- Quelle chaîne ou paire d'enceintes actives est la plus compatible avec la Freebox ?
- Est-ce qu'il faut mieux laisser la TV décoder le signal numérique de la Freebox puis envoyer le son vers une chaîne HiFi ou paire d'enceintes actives ?

J'espère ne pas avoir été trop confus !

Merci d'avance.


Pièces jointes
.pdf   KIN Play Powered Speaker Manual French.pdf (Taille : 1.04 Mo / Téléchargements : 2)
Répondre


Messages dans ce sujet
Meilleur son avec box+TV+chaîne HiFi - par Ramcre - 02-07-2021, 03:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème installation Chaîne Yamaha CD-N310 Stephenc 1 224 04-20-2024, 05:09 PM
Dernier message: BoteM
  Lecteur CD sur chaine full Rega + B&W moumoutte 33 10,229 09-27-2023, 08:38 AM
Dernier message: Blascator
  Meilleur streamer que le Node 2i à moins de 2000 euros ? Agnes 5 3,031 09-05-2021, 10:31 PM
Dernier message: Sylvain74
  Ecoute de mon baladeur audiophile sony sur ma chaine que du bonheur Gregory 42 1 2,657 05-31-2020, 08:06 AM
Dernier message: sebrougeaux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)